Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore signe un deuxième gain de suite

mardi, 26.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore signe un deuxi\u00E8me gain de suite
Perezhogin tranche en prolongation

Andrei Kostitsyn vient féliciter Saku Koivu après que le capitaine du Tricolore eut nivelé la marque en troisième période.

MONTRÉAL (PC) --Cristobal Huet a disputé son meilleur match du camp d'entraînement, ce qui devrait rassurer la direction du Canadien. Huet a été solide dans la victoire de 4-3 que le Tricolore a remportée en prolongation face au Lightning de Tampa Bay, mardi soir, au Centre Bell. Le Français a repoussé 27 rondelles. Son vis-à -vis Johan Holmqvist a été tout aussi brillant en bloquant 37 tirs.
 
Andre௠Kostitsyn, qui espère commencer la saison à Montréal, a lui aussi offert une bonne performance, sa deuxième en autant de soirs.

Guillaume Latendresse disputait un quatrième match en cinq soirs. Sa soirée a toutefois été de courte durée. Le joueur-recrue du Canadien a été expulsé de la rencontre à 2:06 de la première période pour avoir plaqué sévèrement Rob DiMaio le long de la clà´ture. DiMaio, qui se trouvait dans une position vulnérable près de la bande, a dà» quitter le match, victime d'une commotion cérébrale.

Le public a mal réagi à l'annonce de l'expulsion de Latendresse. Les amateurs souhaitaient le voir jouer à la gauche de Saku Koivu. Latendresse a plutà´t quitté le banc des pénalités pour regagner son vestiaire à la demande de l'un des arbitres. Sa soirée était terminée et sa période d'évaluation interrompue.

«On me demande de frapper et de déranger l'adversaire. C'est ce que j'ai fait, a expliqué Latendresse après la deuxième période. J'ai été surpris d'être expulsé du match. Je frappe pour faire mal mais jamais pour blesser un rival. Mais c'est la décision de l'arbitre.»

Latendresse ignore si son expulsion va compromettre ses chances d'entreprendre la saison à Montréal.

«C'est sà»r que j'ai perdu une occasion de me faire valoir», a-t-il admis.

Doug Janik a cherché à venger son coéquipier en jetant les gants devant Mike Komisarek. Après une longue lutte, Janik est parvenu à renverser son rival.

Mike Ribeiro a surpris les spectateurs en appliquant un solide coup d'épaule à Nikita Alexeev. Le joueur du Lightning ne l'a jamais vu venir.

Eric Perrin, qui vise un poste à Tampa Bay, a marqué le premier but du match lors d'une attaque massive. Mathieu Dandenault a répliqué avant la fin du premier tiers d'un tir voilé qui a échappé à Holmqvist.

Ryan O'Byrne lutte pour le poste de septième défenseur. En deuxième, il s'est fait remarquer en livrant un violent combat à Nick Tarnasky.

Filip Kuba a redonné les devants au Lightning lors d'un jeu de puissance.

Kostitsyn a créé l'égalité, lui aussi en supériorité numérique, lorsqu'il s'y est pris à trois fois pour pousser le disque derrière Holmqvist. Alexander Perezhogin lui avait habilement refilé le disque.

Ryan Craig a été crédité du troisième but du Lightning lorsque Dan Jancevski a poussé involontairement le disque derrière Huet lors d'une supériorité numérique.

Koivu a fait 3-3 avec l'aide de Kostitsyn.

Perezhogin a inscrit le but de la victoire en prolongation, faisant dévier un tir de Komisarek.