Le Tricolore subit une quatrième défaite

samedi, 23.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore subit une quatri\u00E8me d\u00E9faite


L'attaque des Canadiens a dà» s'avouer vaincue contre le brio d'Andrew Raycroft.

Montréal (PC) -- Le Tricolore a finalement offert une performance plus inspirée en matchs préparatoires. Mais ce ne fut pas suffisant pour l'emporter.

Les Maple Leafs de Toronto ont battu le Tricolore 4-3, samedi soir, au Centre Bell, malgré une récolte d'un but et deux aides du défenseur Mark Streit. La troupe de Guy Carbonneau subissait ainsi une quatrième défaite en autant de rencontres.

«Nous avons mieux joué que vendredi et les joueurs ont fourni un meilleur effort, a commenté Carbonneau.

«Leur gardien (Andrew Raycroft) a été très solide, a-t-il ajouté. C'est d'ailleurs la troisième fois en quatre matchs que le gardien de l'équipe rivale obtient la première étoile.»

La période d'évaluation tire à sa fin. Guillaume Latendresse le sait et il a livré une bonne performance. Il n'a pas marqué mais il était sur la glace lors des deux buts du Canadien. Sa présence dans l'attaque massive ne passe pas inaperçue. Il a aussi distribué de bonnes mises en échec, ce qui a suscité une réaction de la foule. En troisième période, Raycroft l'a privé d'un but en deux occasions.

«Guillaume sait ce qu'il a à faire, a déclaré Carbo. Je ne suis pas déçu de son jeu. Il fait ce qu'on lui demande. Il travaille fort. Il a même failli marquer un beau but.»

Corey Locke a eu droit à un deuxième match en autant de soirs après sa solide performance à Toronto. De plus, il a eu l'occasion d'évoluer entre Sergeà Samsonov et Alex Kovalev à la place de Mike Ribeiro. Mais on ne peut dire qu'il a su en profiter.

Kyle Chipchura a été pour sa part très discret.

Ryan O'Byrne et André Benoit sont deux joueurs qui luttent pour le poste de septième défenseur en l'absence de Francis Bouillon et Jean-Philippe Cà´té.

O'Byrne n'a pas été très convaincant, encore une fois. De son cà´té, Benoit semble tirer profit de l'expérience acquise la saison dernière dans la Ligue américaine.

Le Canadien a concédé le premier but pour la quatrième fois en autant de matchs préparatoires. Aleksander Suglobov a battu Carey Price d'un tir sec dans la partie supérieure du filet. Le gardien du Canadien n'avait pas eu le temps de compléter son déplacement vers la droite que la rondelle était déjà dans le but.

L'attaque du Canadien a produit deux buts en deuxième, le premier par Saku Koivu qui a bondi sur une rondelle libre, le deuxième par Mark Streit d'un tir voilé lors d'une attaque à cinq contre trois. Il s'agissait des cinquième et sixième buts du bleu-blanc-rouge en matchs hors-concours.

Price a cédé sa place à Cristobal Huet au milieu de l'engagement. Mais avant de quitter, le jeune gardien a volé un but à Brendan Bell d'un spectaculaire arrêt de la mitaine. En tout, il a réalisé 10 arrêts.

Huet ne semble pas encore prêt à entreprendre la saison. Il a concédé deux buts aux Leafs dès son entrée dans le match. Kyle Wellwood l'a habilement déjoué tandis que Jeremy Williams a fait dévier une rondelle au vol.

«Deux des trois buts étaient des rondelles qui roulaient», a dit l'entraîneur du Canadien qui s'est porté à la défense de son gardien.

En troisième, Michael Ryder a créé l'égalité lors d'une supériorité numérique. Matt Stajan était au banc des pénalités pour avoir accroché Latendresse, seul devant Raycroft.

Stajan s'est bien repris en inscrivant le but de la victoire.