Steve Bégin recoit le trophée Jean-Béliveau

samedi, 23.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
L'attaquant est honoré pour sa contribution à la communauté

Steve Bégin est le deuxième récipiendaire du trophée Jean-Béliveau.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le lauréat 2005-2006 du trophée Jean-Béliveau a été dévoilé  samedi lors d'une cérémonie précédant le match opposant les Maple Leafs de Toronto aux Canadiens alors que M. Jean Béliveau était heureux de remettre cet honneur à Steve Bégin pour souligner sa contribution à la communauté.

Le comité de sélection, composé de sept membres du conseil d'administration de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance, a évalué les candidats selon leur effort, enthousiasme, temps et implication dans diverses initiatives d'équipe et personnelles ainsi que selon leur engagement, leadership et implication financière auprès des causes qui leur tiennent à coeur.

L'engagement de Steve Bégin se démarque par sa générosité, son enthousiasme et son authenticité lors de sa participation aux activités de l'équipe de même que dans ses initiatives personnelles. Lors de la dernière saison, Steve fut porte-parole pour la Collecte de sang annuelle des Canadiens ainsi qu'un des co-capitaines du Fan Club Futurs Canadiens. Grandement sollicité durant la saison de hockey de même que pendant la période estivale, Steve a consacré de nombreuses heures à des rencontres avec des enfants aux prises avec la maladie. Il a de plus visité des jeunes dans leur milieu scolaire, participé à des tournois de hockey et à des activités de levée de fonds.

Bien que discret dans ses actions, Steve est conscient du rà´le que lui confère son statut de joueur de hockey professionnel et de l'impact de son témoignage. En raison de la simplicité de son approche, il se développe rapidement une complicité entre Steve et les jeunes qu'il rencontre. Steve, qui a récemment signé une nouvelle entente de trois ans avec les Canadiens, a accepté de se joindre au conseil d'administration de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance.

Inauguré le 18 octobre 2003, le trophée Jean-Béliveau est décerné annuellement au joueur des Canadiens qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Honneur attestant du dévouement, de la prestance et de l'engagement communautaire de Jean Béliveau, le trophée est assorti d'un don de 25 000 $ de la Fondation qui est remis à un organisme de bienfaisance choisi par le lauréat.

Steve a choisi de partager ce don de 25 000 $ de la Fondation entre l'organisme Assistance d'enfants en difficulté et la Fondation Fais-un-voeu du Québec.

Le capitaine Saku Koivu fut le premier joueur à recevoir cet honneur à la fin de la saison 2003-2004.