Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens subissent une deuxième défaite en deux jours

mercredi, 20.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens subissent une deuxi\u00E8me d\u00E9faite en deux jours


À son premier match avec les Canadiens, Mike Johnson a inscrit le seul but des siens.

MONTRÉAL (PC) -- Avec des effectifs complètement différents que mardi, la troupe de Guy Carbonneau, à l'occasion du deuxième match présaison des Canadiens en autant de soirs, s'est inclinée de nouveau contre les Bruins de Boston.

Après avoir perdu 5-2 mardi, le Tricolore a plié l'échine 3-1 au Centre Bell, mercredi.

Les joueurs du second groupe ont mieux paru en général, et le trio que pivote Mike Ribeiro, entouré des Russes Alex Kovalev et le nouveau venu Sergei Samsonov, a failli créer l'égalité à  la toute fin. Avant que Brad Boyes n'envoie la rondelle dans le filet abandonné.

Avec le temps, les trois habiles attaquants devraient développer une belle complicité.

L'autre nouveau venu de l'équipe, Mike Johnson, a formé une unité intéressante avec Tomas Plekanec et Eric Manlow. Johnson a d'ailleurs réussi le seul but du Tricolore.

Chez les jeunes Andrei Kostitsyn et Maxim Lapierre ont été les plus visibles. Kostitsyn a été fort impliqué dans l'action, aux cà´tés de Plekanec et de Johnson. Lapierre a laissé tomber les gants face au vétéran Glen Murray, en troisième période. Aucun coup n'a été porté.

En défense, Dan Jancevski, qui pourrait commencer la saison à Montréal en remplacement de Francis Bouillon, n'a pas nui à sa cause. Les aptitudes des jeunes André Benoît et Mathieu Carle ont été remarquées.

Chara quitte

Le Tricolore a nettement mieux paru à la suite du départ du défenseur Zdeno Chara, qui a quitté après une période.

Il se serait blessé légèrement à la jambe gauche, présume-t-on, après avoir encaissé une puissante frappe de Sheldon Souray en début de match. Personne chez les Bruins n'a apporté de précision.

Le géant slovaque avait eu le temps de réussir le premier but des siens, au cours d'une double supériorité numérique.

Jeff Hoggan avait doublé l'avance des Bruins à 38 secondes de la fin du premier tiers, à l'aide d'un puissant lancer des poignets dans la partie supérieure du but.

David Aebischer a été remplacé par Yann Danis à l'issue de la première moitié, après avoir cédé deux buts en 10 tirs. Danis a bloqué 16 lancers.

Du cà´té des Bruins, le Finlandais Hannu Toivonen a très bien fait en repoussant 24 lancers en deux périodes. Brian Finley a été mis à l'épreuve 10 fois en troisième.