Pas de répit pour les Canadiens

dimanche, 17.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Pas de r\u00E9pit pour les Canadiens
Les Rouges l'emportent en tomber de rideau des matchs intra-équipe

Les gardiens des Canadiens peuvent désormais se réjouir de ne plus affronter Sergei Samsonov qui y est allé ici d'une de ses belles manoeuvres.

MONTRÉAL -- Les joueurs des Canadiens n'ont pas chà´mé en ce dernier dimanche de l'été 2006. Avant de prendre un bain de foule au Jamboree des Canadiens, ils ont sauté sur la glace Sportsplexe-4 Glaces de Pierrefonds pour y disputer le dernier de trois matchs intra-équipe. Pour l'occasion, les Rouges ont évité l'affront du balayage en disposant des Blancs au compte de 4-3, grâce au but de Maxim Lapierre dans la dernière minute de jeu.

Cà´té tombe au combat : Jean-Phillipe Cà´té,qui se bat pour l'obtention du poste de septième défenseur, a subi une entorse au genou droite suite à une mauvaise chute, dimanche lors de la première période du match intra-équipe. Le cas du défenseur de 24 ans sera réévalué lundi après l'analyse des résultats des tests de résonance magnétique.

« J'ai senti un « clic » et j'ai immédiatement quitté la patinoire », a expliqué Cà´té. « Je crois cependant qu'il y a plus de peur que de mal. »

Nouvelles combinaisons : L'entraîneur-chef Guy Carbonneau a remanié ses trios pour le dernier match intra-équipe. Ainsi, Guillaume Latendresse s'est joint au trio de Saku Koivu et Michael Ryder. La recette a rapidement porté ses fruits, Koivu trompant la vigilance du gardien des Rouges David Aebischer dès les premiers instants du match.

Mikhail Grabovski, qui avait attiré bien des regards la semaine dernière au tournoi des recrues à Toronto, a également été jumelé à des vétérans. L'athlète de 22 ans était ainsi flanqué du duo russe Sergei Samsonov-Alex Kovalev.

« Nous voulions savoir ce que Mikhail était capable de faire sur la glace avec des joueurs de ce calibre », a expliqué Carbonneau. « C'était la même chose pour Guillaume, nous voulions lui donner l'opportunité d'évoluer avec de bons joueurs.

Les hommes masqués : Lors du troisième et dernier match intra-équipe, seul Carey Price a été parfait devant la cage de son équipe. Cristobal Huet et David Aebischer ont tous deux concédé deux buts tandis que Cédrick Desjardins, Jaroslav Halak et Yann Danis ont été déjoués à une reprise.

Jimmy le magicien : Reconnu d'abord et avant tout pour ses talents de pugilistes, Jimmy Bonneau a épaté la galerie en déjouant Desjardins d'un tir du revers alors qu'il a filé seul contre l'ex-gardien des Remparts.

Les Canadiens s'entraîneront de nouveau à Pierrefonds lundi avec deux séances d'entraînement, soit une première à 10 h et une autre à 11 h 30. La première séance permettra d'identifier les joueurs qui composeront l'alignement des Canadiens lors du premier match du calendrier préparatoire contre les Bruins mardi au Centre Bell.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com