Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens se préparent pour le camp d'entrànement

jeudi, 14.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens se pr\u00E9parent pour le camp d\'entr\u00E0nement


Saku Koivu et Steve Bégin préparent déjà  des stratégies pour la prochaine campagne.

MONTRÉAL - Le Centre Bell fourmillait d'activités jeudi alors que les Canadiens faisaient leur entrée pour le début officiel du camp d'entraînement.

Après s'être réunis une première fois plus tà´t ce mois-ci à l'occasion du tournoi de golf, les joueurs ont finalement retrouvé leur décor habituel, s'installant à leur casier dans le vestiaire, tandis que Sergei Samsonov, acquis sur le marché des joueurs autonomes durant l'été, a fait sa première apparition à Montréal en tant que porte-couleur du Bleu-Blanc-Rouge.
 
Installé depuis peu dans son nouveau domicile dans la LNH, Samsonov eu droit à un aperçu de ce qui l'attend alors qu'une meute de médias attendait avec impatience de faire plus ample connaissance avec l'attaquant russe.

« On ne m'a certainement pas acquis pour ma stature », a lancé Samsonov, provoquant un éclat de rires général chez les journalistes et les caméramans.

La raison pour laquelle Bob Gainey a amené Samsonov à Montréal est, bien évidemment, pour sa vitesse. Gagnant du trophée Calder en 1998, l'ex-Bruins de longue date s'est joint aux Oilers à la date limite des transactions en mars dernier, contribuant au surprenant parcours d'Edmonton dans les séries alors que Samsonov est passé à une victoire de soulever la coupe Stanley.
 
Avec sa rapidité explosive et son flair pour foncer au filet, une combinaison taillée sur mesure pour la nouvelle Ligue nationale, Samsonov devrait ajouter du piquant en attaque en compagnie de son compatriote Alex Kovalev.

Une douzaine d'espoirs étaient également présents au Centre Bell. Ceux-ci espèrent faire tourner suffisamment les têtes au cours des deux prochaines semaines pour se tailler une place avec le grand club au terme du camp d'entraînement. Alors que l'attention était jusqu'ici principalement portée à l'avant avec Guillaume Latendresse, Kyle Chipchura et Mikhail Grabovski parmi les candidats potentiels pour demeurer à Montréal, le directeur général Bob Gainey a pris le temps de répondre aux questions concernant le poste vacant à la ligne bleue en ce début de saison.

« Lorsque vous avez des places de disponibles sur votre équipe, vous devez toujours faire sentir aux joueurs de votre organisation qu'ils peuvent un jour graduer », a expliqué Gainey, à propos de ses plans pour combler la perte de Francis Bouillon qui récupère toujours de l'intervention chirurgicale qu'il a subie cet été au genou gauche. « Je peux me mettre dans leurs souliers. Si j'avais prouvé que je me suis amélioré, je serais alors en droit de croire que j'obtiendrais une véritable chance de faire le club. Sinon, quelle serait leur motivation pour s'améliorer ? »

Les Canadiens sauteront sur la glace pour la première fois sur la glace vendredi matin au Sportsplexe-4 Glaces à Pierrefonds.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com