Le Tricolore fin prêt pour les Leafs

mardi, 12.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore fin pr\u00EAt pour les Leafs
Les espoirs des Canadiens affrontent ceux des Leafs en finale

En trois rencontres lors du tournoi à  la ronde, Sergei Kostitsyn a récolté deux buts et six mentions d'aide.

TORONTO - Grâce à une éclatante victoire contre l'Université York lundi soir, les Canadiens seront de la finale du tournoi des recrues 2006. Pour l'occasion, ils se frotteront aux Maple Leafs, mardi en après-midi.

Montréal aura donc la chance de venger son seul échec du tournoi alors qu'il s'était incliné 6-5 vendredi en prolongation contre les Leafs et ainsi terminer le tournoi à la ronde avec une fiche de deux victoires et une défaite. Les Leafs ont, pour leur part, conservé une fiche parfaite disposant de la Floride 5-3 et de York 7-0.

Les jeunes Canadiens n'ont vraisemblablement pas pris leur duel contre York à la légère. Les espoirs du Tricolore ont profité de cette rencontre pour mousser leurs statistiques personnelles en disposant facilement des Lions au compte de 15-1.

Le défenseur Mathieu Carle, qui avait été blessé à sa toute première présence lors de la première rencontre, a pu donner un bon aperçu de ses talents de quart-arrière. Le troisième choix des Canadiens en 2006 a largement participé au festin en y allant d'une contribution de deux buts et cinq passes.

Malgré l'évidence de l'inégalité des forces en présence, Kirk Muller a pu néanmoins savourer une douce revanche contre l'Université York qui avait battu Queen's 2-1 l'an dernier lors du seul affrontement entre les Lions et les Golden Gaels.

Les partisans des Canadiens pourront suivre le déroulement du match à la radio à compter de 16 h alors que Derek Wills et Al Craig, des Bulldogs de Hamilton, effectueront la description de la rencontre. Cliquez ici pour ne rien manquer de l'action. (en anglais seulement)