Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les espoirs des Canadiens reviennent en force

dimanche, 10.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les espoirs des Canadiens reviennent en force
À une victoire d'une participation en finale

Mikhail Grabovski domine le classement des pointeurs chez les Canadiens avec deux buts et deux passes en deux matchs.

TORONTO -- Grâce à un gain de 5-1 samedi contre les espoirs des Panthers de la Floride, les jeunes Canadiens ont inscrit leur première victoire lors du tournoi des recrues qui se déroulent au Ricoh Coliseum de Toronto.

Guillaume Latendresse, qui avait attiré bien des regards lors ce tournoi en 2005 à Ottawa, s'est mérité la première étoile du match avec un but et une passe après avoir été blanchi de la carte de pointage lors du revers de 6-5 en prolongation contre les jeunes Leafs vendredi soir. Outre Latendresse, cinq autres joueurs ont terminé leur soirée de travail avec deux points, dont Kyle Chipchura qui agit à titre de capitaine de la formation.

À sa première sortie dans l'organisation des Canadiens, Cédrick Desjardins n'a pas semblé être incommodé outre-mesure par le filet agrandi qui est mis à l'essai durant la compétition. Malgré qu'il ait eu à défendre un filet de six pouces plus haut et de huit pouces plus large, l'ex-gardien des Remparts a repoussé 29 des 30 tirs des Floridiens.

Mikhail Grabovski a ajouté une mention d'aide à sa fiche en se faisant complice du filet de Sergei Kostitsyn. Grabovski domine les pointeurs du Bleu-Blanc-Rouge avec quatre points après deux rencontres, lui qui avait inscrit un doublé en plus de récolter une passe vendredi.

Après une journée de repos dimanche, les espoirs des Canadiens, dirigés par le nouvel assistant-entraîneur du Tricolore Kirk Muller, reprendront du collier lundi.