Journée record pour la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance

vendredi, 08.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Journ\u00E9e record pour la Fondation du Club de hockey Canadien pour l\'enfance


Une somme record de 315 188 $ a été remise à la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance le 5 septembre dernier. : M. Boivin a procédé à la remise du chèque entouré des membres du Conseil d'administration de la Fondation: (De gauche à droite) Réjean Houle, François-Xavier Seigneur, Geneviève Paquette, Pierre Lalande, Robert Sirois, Robert B. Legault et Lucie Boivin.

MONTRÉAL --Réunis à Laval-sur-le-Lac le 5 septembre dernier, c'était journée de retrouvailles pour les Canadiens alors que joueurs, entraîneurs et membres de la direction ont participé au tournoi de golf annuel de l'équipe.

Alors que près de 300 golfeurs et golfeuses ont foulé les allées du club de golf Laval-sur-le-Lac, la générosité des participants a été au rendez-vous de nouveau cette année. Ainsi, une somme record de 315 188 $ a été amassée au profit de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance, éclipsant l'ancienne marque de 311 332 $ établie en 2005.

Pour terminer la journée en beauté, l'encan à la criée a, une fois de plus, remporté un vif succès. Deux lots ont particulièrement attiré l'attention des convives. Tout d'abord, l'équipement utilisé par Cristobal Huet en 2005-2006 - bloqueur, mitaine et jambières - a été remis par le gardien à la Fondation au terme de la campagne. Ce lot, accompagné d'une séance d'entraînement privée en sa compagnie et celle de Roland Melanson, a permis de recueillir un montant de 7 000 $.

Également, grâce à M. George Gillet qui a offert un voyage de ski à Vail en avion privé, la coquette somme de 34 000 $ a été amassé pour ce seul lot.