Les Canadiens feront escale à Hockeyville

mardi, 18.07.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens feront escale \u00E0 Hockeyville
Montréal affrontera Ottawa à Salmon River en Nouvelle-Écosse

Les Canadiens et les Sénateurs s'affronteront le 25 septembre prochain en Nouvelle-Écosse dans le cadre de la promotion Hockeyville de Kraft 2006.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Kraft Canada, CBC Television, la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont le plaisir d'annoncer que les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa disputeront le match pré-saison dans le cadre du grand prix de la promotion HOCKEYVILLE de KRAFT 2006.  Salmon River, en Nouvelle-Écosse, avec plus de 450 votes, a été couronnée Hockeyville, en reconnaissance de sa volonté de symboliser l'équation «Esprit communautaire + Hockey = Hockeyville».   La joute sera disputée le 25 septembre prochain.

«L'organisation des Canadiens de Montréal est enchantée de sa sélection pour participer à la promotion HOCKEYVILLE de KRAFT.  Bon nombre de nos joueurs ont commencé à jouer dans de simples arénas et ils conservent de bons souvenirs de leur enfance dans de petites localités, où ont pris naissance les rêves les plus fous, a déclaré Bob Gainey, vice-président exécutif et directeur général du Club de hockey Canadien ».

Le 12 juin dernier, Salmon River était élue HOCKEYVILLE de KRAFT par les spectateurs de la finale de l'émission sur la chaîne CBC. Ce grand prix accorde à Salmon River la chance d'être l'hà´te d'un match pré-saison de la LNH dans leur aréna communautaire ; elle recevra en plus de l'équipement de hockey CCM/Reebok pour une valeur de 10 000 $ distribué par la fondation Goals & Dreams de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et un certificat-cadeau de 50 000 $ applicable à l'amélioration de l'aréna, offert par Home Depot, commanditaire principal.  Vu le nombre restreint de places à l'aréna communautaire de Salmon River, ce match hors concours de la LNH aura lieu dans la ville voisine de Truro pour permettre au plus grand nombre de résidents de Salmon River d'y assister. 

«C'est vraiment tout un plaisir de pouvoir jouer devant la communauté la plus passionnée de hockey au Canada. Salmon River a démontré l'esprit d'équipe qui caractérise le hockey, d'expliquer Roy Mlakar, président-directeur général des Sénateurs d'Ottawa et Place Banque Scotia.  Nous sommes honorés de faire partie d'un événement foncièrement canadien et de présenter aux amateurs rassemblés à Truro certains des meilleurs hockeyeurs au monde».

Pour mériter le titre de Hockeyville, la communauté devait présenter des bandes-vidéo sur la passion du hockey de ses résidents et affronter les autres finalistes ainsi que des personnalités connues agissant comme juges; durant toute cette compétition, Salmon River a fait preuve d'un esprit d'équipe véritable et de beaucoup d'énergie.  « Salmon River a véritablement révélé son esprit d'équipe et son enthousiasme pendant la compétition Hockeyville de Kraft, a confié Ellery Deuville, chef d'équipe du comité Hockeyville de Kraft de Salmon River. Pendant tout ce temps, nous avons eu beaucoup de plaisir, mais ce n'est rien comparativement à l'expérience d'assister à un match hors concours de la LNH en compagnie de mes voisins».
 
« Kraft Canada est fière d'amener les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa en Nouvelle-Écosse dans le cadre du grand prix remis à Salmon River, gagnante du titre fort convoité Hockeyville de Kraft, a déclaré  Dino Bianco, président de Kraft Canada.  Nous avons été littéralement renversés par le taux de participation à cette compétition.  L'ingéniosité et l'originalité des participants démontrent la grande passion des communautés canadiennes pour le hockey».

Esprit d'équipe, coopération et passion animent les équipes remarquables comme les communautés canadiennes remarquables. Petite municipalité ou grande ville, chaque communauté était invitée à démontrer son amour du jeu et à partager ses récits de hockey pour tenter de remporter le titre Hockeyville de Kraft. Au cours des sept émissions, CBC Television a présenté les récits des communautés canadiennes les plus enthousiastes en concurrence pour remporter le titre Hockeyville de Kraft.