Les Canadiens dévoilent le calendrier 2006-2007

mercredi, 12.07.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Alex Kovalev et les Canadiens affronteront les Sénateurs d'Ottawa le 14 octobre lors du match d'ouverture au Centre Bell.

MONTRÉAL - La Ligue nationale  de hockey vient de dévoiler le calendrier de la saison régulière et les Canadiens entameront leur saison à Buffalo alors qu'ils disputeront la victoire aux Sabres le vendredi 6 octobre.

Les partisans des Canadiens auront de nouveau leur pleine dose de rivalités intra-division cette saison. Tout comme en 2005-2006, la Ligue nationale a opté pour un calendrier favorisant les rivalités naturelles. Ainsi, Montréal affrontera ses adversaires de la division Nord-Est, les Maple Leafs, les Sénateurs, les Bruins et les Sabres, à huit reprises.

Après s'être livrés bataille pour les honneurs de recrue de l'année, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin effectueront deux arrêts au Centre Bell, avec les Penguins rendant visite au Tricolore le 16 décembre et le 4 février tandis que les Capitals seront de passage dans la métropole le 16 février et le 24 mars.

Une autre date méritant d'être encerclée sur le calendrier est le 21 octobre lorsque José Théodore et Patrice Brisebois effectueront leur première présence au Centre Bell dans l'uniforme du Colorado pour l'une des rares visites de l'Avalanche en sol québécois.

À noter également, deux anciens pilotes du Tricolore seront de retour au Centre Bell, mais dirigeront la circulation depuis le banc de l'équipe visiteuse. Claude Julien, désormais à la barre des Devils, sera au Centre Bell le 4 novembre prochain, tandis qu'Alain Vigneault tentera de guider ses nouveaux Canucks à la victoire contre le Bleu-Blanc-Rouge le 16 janvier.

Tandis qu'aucun affrontement est à l'horaire cette saison contre les équipes de la division Pacifique, les Canadiens, après une pause d'un an, retrouveront leurs adversaires de la division Centrale en 2006-2007. Alors que toutes ces rencontres seront disputées sur les glaces adverses, la formation montréalaise aura peut-être besoin de s'arrêter en chemin pour demander des indications pour se rendre à leurs affrontements; les Canadiens n'ayant pas affronté les Blue Jackets, les Blues et les Black Hawks à leur amphithéâtre depuis la campagne 2001-2002. Montréal fera également de nouveau connaissance avec les partisans des Red Wings et des Predators une première fois en près de quatre ans.

L'heure de la revanche sonnera le 2 novembre pour les Canadiens qui, pour l'occasion, rendront visite aux champions de la coupe Stanley, les Hurricanes de la Caroline, lors du premier de deux rendez-vous au RBC Center en 2006-2007. Pour leur part, les Hurricanes seront à Montréal à deux reprises en février, soit le mardi 6 et le samedi 17.

Avant que les hostilités de la saison régulière ne débutent, les Canadiens disputeront sept matchs préparatoires entre le 19 et le 30 septembre, dont cinq au Centre Bell. Boston (deux fois), Toronto, Tampa Bay et Ottawa seront les visiteurs.
 
Enfin, tous les matchs des Canadiens en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS, de CKAC et de CJAD. Les Méchants Mardis à RDS seront de retour à raison de 17 matchs, dont le premier le 17 octobre contre les Flames de Calgary. Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine, sauf le vendredi.  Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 27 matchs, dont 17 au Centre Bell.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com