Un contrat de deux ans pour Huet

dimanche, 25.06.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Cristobal Huet a terminé au deuxième rang dans la LNH pour les jeux blancs avec sept en 36 départs.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé lundi la mise sous contrat du gardien de but Cristobal Huet pour les deux prochaines saisons (2006-07, 2007-08). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l'entente ne sont pas dévoilés.

« Cristobal Huet est un joueur clé pour notre organisation, et ses excellentes performances la saison dernière nous ont permis de participer aux séries éliminatoires. Nous savons que Cristobal aime Montréal, qu'il voulait demeurer avec les Canadiens, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur ses services pour les deux prochaines saisons » a indiqué Bob Gainey.

Cristobal Huet est âgé de 30 ans. Il a complété la saison 2005-2006, sa troisième dans la LNH, avec un dossier de 18 victoires, 11 défaites et 4 revers en prolongation. Il a établi des sommets personnels pour les victoires (18) et les jeux blancs (7).

Le gardien originaire de St-Martin d'Heres, en France, a remporté le trophée Roger-Crozier remis au gardien présentant le meilleur pourcentage d'efficacité dans la LNH (,929). Il a terminé au quatrième rang des gardiens de la ligue pour la moyenne de buts alloués (2,20), et deuxième pour les jeux blancs (7). Huet a été choisi comme représentant des Canadiens pour l'obtention du trophée Bill-Masterton remis au joueur ayant fait preuve de détermination, de persévérance et d'esprit sportif. 

Huet a été acquis par les Canadiens le 26 juin 2004 des Kings de Los Angeles en compagnie de l'attaquant Radek Bonk, en retour du gardien Mathieu Garon et un choix de 3e ronde en 2004.