L'état de santé de Koivu s'améliore

lundi, 29.05.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


L\'\u00E9tat de sant\u00E9 de Koivu s\'am\u00E9liore


Koivu a subi une sérieuse blessure à l'œil gauche après avoir été atteint par le bâton de Justin Williams des Hurricanes de la Caroline lors de la deuxième période du troisième match de la série quart de finale.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le médecin de l'équipe, David Mulder, a laissé savoir plus tà´t lundi que Saku Koivu avait reçu le feu vert afin de retourner en Finlande pour l'été et qu'il y poursuivra sa convalescence suite à l'intervention chirurgicale qu'il a subie à l'œil gauche.

Le docteur Mulder a émis le bulletin de santé suivant relativement à la condition du capitaine de l'équipe Saku Koivu :

« Le vendredi 26 mai, les docteurs John Little et Mila Oh ont procédé à un examen de l'oeil gauche de Saku et déterminé qu'il y avait amélioration constante. Saku a obtenu la permission de voyager et prendra l'avion en direction de Turku en Finlande plus tard aujourd'hui. Sa vision s'améliore de façon progressive et sa rétine guérit bien. Durant l'été, un ophtalmologiste de la Finlande effectuera des suivis médicaux réguliers, et Saku se soumettra à un programme lui permettant d'augmenter graduellement son niveau d'activité physique.

« Selon la progression de la guérison de son œil, tel que déterminé par son ophtalmologiste en Finlande, nous avons bon espoir de voir Saku se présenter au camp d'entraînement de l'équipe, en septembre, et poursuivre sa carrière de hockeyeur professionnel. »

Le 6 mai dernier, les docteurs Little, ophtalmologiste de l'équipe, et Oh, spécialiste de la rétine, ont pratiqué avec succès une opération visant à réparer une déchirure à la rétine de l'œil gauche de Koivu. Celui-ci était en convalescence à sa résidence de Montréal depuis l'opération.