Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Montréal ne peut répéter ses exploits à Raleigh

dimanche, 30.04.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Montr\u00E9al ne peut r\u00E9p\u00E9ter ses exploits \u00E0\u00C2 Raleigh
Le Tricolore fera face à l'élimination mardi

Mike Ribeiro et les Canadiens ont de nouveau vu Cam Ward sortir plusieurs lapins de son chapeau.

RALEIGH - De retour sur la glace des Hurricanes, les Canadiens n'ont pu répéter la magie des deux premiers matchs de la série. Malgré le retour de sa bougie allumage Steve Bégin, le Tricolore s'est incliné par la marque de 2-1 lors du match numéro 5, dimanche au RBC Center.

Les unités spéciales des Hurricanes ont fait la différence en marquant deux buts identiques sur le jeu de puissance. À 4 :27 au premier vingt, Eric Staal a ouvert le pointage en décochant un tir de la ligne bleue à travers la circulation dense. La vue voilée par Rod Brind'Amour, Cristobal Huet n'a eu d'autres choix que de constater les dégâts.

La recette étant éprouvée, les Hurricanes ont utilisé le même stratagème pour inscrire leur second but. En deuxième période, ce fut au tour de Matt Cullen de tromper la vigilance de Huet en avantage numérique alors les Hurricanes étaient de nouveau légion devant le filet du Tricolore. Dans la défaite, Huet a repoussé 26 de 28 tirs des locaux.

Alex Kovalev a donné la réplique avec 28 secondes à faire au deuxième tiers-temps. Tandis que Garth Murray fonçait au filet, Kovalev a logé le disque derrière Cam Ward pour inscrire son quatrième but de la série, son 37e en carrière. Sur la séquence, Sheldon Souray a amassé un point pour une troisième rencontre consécutive.

Toutefois, ce fut tout ce que Ward a concédé aux Canadiens; le gardien recrue des Hurricanes signant sa troisième victoire consécutive en remplacement de Martin Gerber. À son troisième départ, Ward a conclu la rencontre avec 30 arrêts. Mike Ribeiro et Richard Zednik ont été au nombre de ses victimes alors que le Tricolore déployait son jeu de puissance à mi-chemin en troisième période.

Après une absence de huit rencontres, Steve Bégin a effectué un retour dans la formation. Utilisé tantà´t en compagnie de Michael Ryder et Chris Higgins, tantà´t en compagnie de Garth Murray et Aaron Downey, le fougueux attaquant des Canadiens a passé plus de 13 minutes sur la patinoire, effectuant notamment deux tirs au but.

Les Canadiens auront certes besoin de sa fougue, en l'absence de Saku Koivu, s'ils désirent renverser la vapeur alors que les Canadiens se retrouvent pour la 24e fois de son histoire avec un déficit de 2-3 dans une série 4 de 7. Tout n'est pas gris.Le Tricolore est parvenu à forcer la présentation d'un septième et ultime match à dix reprises. Les Bruins, en 2004, ont été les dernières victimes des Montréalais en pareilles circonstances ; le Bleu-Blanc-Rouge effaçant un retard de 1-3 pour ravir les honneurs de la série lors du match numéro 7 présenté à Boston.

Le Tricolore pourra bénéficier du support des partisans mardi au Centre Bell alors qu'ils tenteront d'éviter l'élimination contre les Hurricanes.

NOTES - Aaron Downey a été inséré dans l'alignement pour un premier match tandis Niklas Sundstrom a été retranché pour une première fois dans la série. Mark Streit et Todd Simpson l'ont accompagné sur la galerie de presse...Les Hurricanes ont dominé les Canadiens 23-6 au chapitre des tirs bloqués.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com