Le Tricolore s'incline à Buffalo

mercredi, 12.04.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore s\'incline \u00E0 Buffalo
Montréal conserve une priorité de deux points sur le Lightning

BUFFALO - Les Canadiens devront patienter encore un peu. Les hommes de Bob Gainey n'ont pu profiter de l'inactivité de ses poursuivants pour effectuer un pas de plus en direction des séries, s'inclinant 3-1 aux mains des Sabres, mercredi à Buffalo.
 
Encaissant seulement un deuxième revers à ses onze derniers matchs, le Tricolore conserve néanmoins une priorité de deux points sur le Lightning de Tampa Bay au septième rang dans l'Est et six points sur les Thrashers d'Atlanta qui s'accrochent toujours à sa chance de participer aux séries d'après-saison.

Sheldon Souray a procuré le seul moment de réjouissance pour les Montréalais qui ont subi un neuvième revers lors de ses 11 dernières visites au HSBC Arena. Souray, qui a établi une nouvelle marque personnelle au chapitre des points lors du dernier match, a continué sur sa lancée en inscrivant son 12e filet de la campagne au deuxième vingt. Profitant de l'achalandage devant le filet de Ryan Miller, Souray a décoché un tir du poignet qui s'est frayé un chemin jusqu'au fond du filet. Le défenseur albertain de 29 ans faisait ainsi scintiller la lumière rouge pour la septième fois depuis la pause olympique, soit deux buts plus que tout autre arrière dans le circuit Bettman au cours de cette période.

Taylor Pyatt, Tim Connolly et Daniel Brière ont assuré la réplique pour les Sabres qui ont effectué 34 tirs sur Cristobal Huet, dont 16 lors du premier engagement tandis que les visiteurs n'en dirigeaient que quatre sur Miller. Grâce à cette victoire, la troupe de Lindy Ruff a conservé ses chances mathématiques de rejoindre les Sénateurs au premier rang de la Conférence de l'Est en réduisant l'écart à six points avec encore trois rencontres à disputer. De plus, Buffalo, en signant son 49e gain de la saison, a égalé par la même occasion un record de la franchise à ce chapitre, record établi en 1974-1975 alors que la French Connection terrorisait les gardiens adverses.

Les Canadiens disputeront dans moins de 24 heures leur dernier match sur la route du calendrier. Ils se frotteront à cette occasion aux Bruins à Boston.

NOTES : Niklas Sundstrom, Todd Simpson et Maxim Lapierre ont été retranchés de l'alignement tandis que Steve Bégin (genou) et Francis Bouillon (cheville) n'ont pas été en mesure de revêtir l'uniforme...Radek Bonk a effectué un retour au jeu après avoir raté la partie de lundi en raison d'une blessure à la jambe...Maxim Afinogenov a ajouté deux passes à sa fiche pour prolonger à cinq sa séquence de matchs avec au moins, séquence au cours de laquelle il a moussé son dossier de 11 points...Les Canadiens, face à la deuxième meilleure unité du circuit en désavantage numérique, ont été blanchis en six tentatives...

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com