Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Chipchura sous contrat avec les Canadiens

samedi, 25.03.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Chipchura sous contrat avec les Canadiens


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé samedi la mise sous contrat de l'attaquant Kyle Chipchura pour une durée de trois ans. Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Premier choix des Canadiens (18e au total) en 2004, Chipchura vient de compléter sa quatrième saison avec les Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de hockey de l'Ouest. En 59 rencontres, le centre originaire de Vimy en Alberta a inscrit 21 buts et 34 passes pour un total de 55 points, un sommet chez les Raiders, et 81 minutes de punitions. Chipchura, le capitaine de l'équipe, a mérité le trophée Orland Kurtenbach, remis au joueur par excellence des Raiders durant la saison.

En carrière avec les Raiders, Chipchura, âgé de 20 ans, a disputé 216 matchs, amassé 59 buts et 106 mentions d'aide pour un total de 165 points. Il a affiché un ratio de +9 et accumulé 320 minutes de punitions. Chipchura a participé aux séries éliminatoires en 2004 et en 2005, récoltant six buts et 11 passes pour un total de 17 points en 20 matchs.

Chipchura, un attaquant de 6'3', 208 livres, a été nommé capitaine d'Équipe Canada Junior en janvier 2006. En six matchs, Chipchura a amassé quatre buts et une passe et présenté un ratio de +5, menant le Canada vers un deuxième titre consécutif aux Championnats du monde de hockey junior.

Chipchura, qui se rapportera aux Bulldogs de Hamilton cette semaine, a participé à trois matchs au camp d'entraînement des Canadiens en septembre 2005, récoltant une passe.