Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens se butent à DiPietro et aux Islanders

mardi, 21.03.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens se butent \u00E0 DiPietro et aux Islanders
Montréal glisse au neuvième rang dans l'Est

Malgré 37 tirs, les Canadiens n'ont pu résoudre l'énigme Rick DiPietro, mardi au Nassau Coliseum.

LONG ISLAND - Malgré avoir dominé 37-25 au chapitre des tirs au but, le Tricolore a encaissé un revers de 3-1 contre les Islanders, mardi au Nassau Coliseum.

La chaise musicale au huitième rang s'est donc poursuivie. Montréal, avec une quatrième défaite à ses cinq derniers matchs, a vu les Thrashers d'Atlanta prendre possession de l'ultime position tant convoitée. Les Canadiens accusent désormais un point de retard sur Atlanta, mais ils ont toutefois un match de plus à disputer d'ici la fin du calendrier régulier.

Mark Streit fut le seul à déjouer Rick DiPietro, à 11 :34 au premier vingt. Streit, qui avait inscrit son premier filet en carrière le 14 janvier dernier contre les Sharks lors de l'arrivée de Bob Gainey derrière le banc, a enfilé son deuxième but dans les mêmes circonstances que le premier, c'est à dire avec deux hommes en plus. Tandis que Montréal profitait de l'un de ses cinq jeux de puissances de la soirée, le défenseur suisse a été repéré à l'embouchure du filet par Mike Ribeiro avant de faire mouche. Sur la séquence, Ribeiro a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq tandis qu'Alex Kovalev prolongeait la sienne à sept.

DiPietro a fermé la porte par la suite, effectuant 23 arrêts au cours des 40 dernières minutes de jeu. Le premier choix au repêchage en 2000 a notamment repoussé les huit tirs de Michael Ryder, un sommet dans la rencontre.

Sean Bergenheim, Robert Nilsson et Jason Blake ont assuré la réplique pour les Islanders qui ont mis fin à une séquence de trois revers. La troupe de Brad Shaw ne lâche décidément pas prise, se retrouvant, grâce à cette septième victoire au mois de mars, à six points d'une place en séries.

Cristobal Huet, qui disputait son deuxième match en autant de soirs, a vu sa fiche glisser à 12-8-4, lui qui se retrouve désormais sur un pied d'égalité avec Henrik Lundqvist des Rangers pour le meilleur pourcentage d'efficacité avec un taux de 0,926.

Les Canadiens disputeront leurs deux prochaines rencontres au Centre Bell. Ils affronteront à cette occasion les Maple Leafs jeudi et samedi, eux qui n'accusent plus que trois points de retard sur le Tricolore.


NOTES : Andrei Markov et Francis Bouillon, tous deux blessés, n'ont pas été en mesure de revêtir l'uniforme tandis que Niklas Sundstrom et Aaron Downey ont été laissés de cà´té pour ce troisième affrontement de la saison contre les Islanders... En l'absence de Markov, Montréal affiche un dossier de 3-12-1...Les Canadiens présentent une fiche de 5-5-1 lorsqu'ils disputent le deuxième match d'une série de deux matchs en autant de jours...

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com