Théodore absent de six à huit semaines

samedi, 18.02.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Th\u00E9odore absent de six \u00E0 huit semaines
Le gardien des Canadiens a subi une fracture de l'os du talon droit

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé samedi que le gardien José Théodore a subi une fracture de l'os du talon droit et qu'il sera absent pendant une période de six à huit semaines.

Théodore s'est blessé jeudi soir lorsqu'il a perdu pied en descendant l'escalier extérieur de son domicile de Montréal après que la pluie verglaçante qui s'est abattue sur la métropole ait rendu les marches très glissantes.

Des examens approfondis effectués vendredi par les docteurs David Mulder et Eric Lenczner, les médecins de l'équipe, ont confirmé le diagnostic.

« José a été victime d'une malchance et nous sympathisons tous avec lui, a laissé savoir Bob Gainey. Il va entamer un processus de rééducation dès que la condition de son talon le lui permettra. Nous espérons compter sur ses services pour le dernier droit de la saison. »

« Il m'est arrivé un malheur et bien que je sois très déçu de ce qui s'est produit, je souhaite que ma période de rééducation soit aussi courte que possible, a déclaré Théodore. Je compte revenir en force en vue de contribuer aux succès de l'équipe dans le sprint final de la saison régulière et en séries éliminatoires », a ajouté le gardien à¢gé de 29 ans.

Les Canadiens de Montréal aviseront les médias de la disponibilité de José Théodore et de Bob Gainey au début de la semaine prochaine.