Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Leur valises sont faites

mercredi, 15.02.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Leur valises sont faites
Des Canadiens éparpillés sur la planète durant la pause olympique

Aaron Downey et Michael Ryder auront les mains pleines durant la pause olympique, qui durera deux semaines.

MONTRÉAL - Alors que six membres des Canadiens se rendent à Turin en quête de précieux métaux, la vaste majorité de l'alignement du CH se retrouve avec un peu moins de deux semaines de temps libre, loin du hockey, pendant la pause olympique. Si plusieurs joueurs profiteront d'un repos bien mérité, certains en auront encore plein les bras.

Sa femme Tamara attendant la naissance de leur troisième enfant vers la fin février ou le début mars, Mike Ribeiro s'apprête à demeurer à la maison et à se transformer en homme au foyer afin de prendre soin des ses jeunes fils Mikael et Noah et de leur maman enceinte.

"Je vais relaxer et passer un peu de temps avec ma famille," de dire Ribeiro. "Comme Tamara a bien besoin de mon aide en ce moment, la pause ne pourrait mieux tomber. Normalement, je ne profite de ce genre de long séjour à la maison avec les enfants que durant l'été, j'ai donc vraiment hâte. "

Si le nouveau-venu Aaron Downey aura la chance de guérir quelques petits bobos, il aura également du pain sur la planche au cours des deux prochaines semaines.

"Il faut que je m'occupe de toutes sortes de choses, comme finalement me trouver un domicile!," s'esclaffe Downey, qui réside dans un hà´tel du centre-ville de Montréal depuis que les Canadiens l'ont réclamé des Blues de St-Louis via le ballottage le 23 janvier. "J'aurai le temps de relaxer un peu, mais tout est arrivé si vite depuis mon arrivée ici que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tout ceci jusqu'ici."

Bien que retourner à la maison à St-Jean, Terre-Neuve, ne représente rien de nouveau pour Michael Ryder, qui a toujours apprécié retourner à ses racines, ceci ne ressemble en rien à ses visites habituelles.

"Ce sera agréable de finalement voir ma nouvelle maison," de dire Ryder, qui n'a toujours pas vu le produit final de sa nouvelle maison dont la construction a débuté cet été. "Je n'ai pas eu la chance d'y retourner et de voir par moi-même, je ne peux plus attendre. Mais je suis certain qu'il reste suffisamment à faire pour nous tenir bien occupés pendant la durée de mon séjour."

Mike Komisarek peaufine son élan lors d'une ronde de golf à West Palm Beach durant la pause olympique.

Pendant que Ryder et sa copine Sue Ann rempliront les paniers d'emplettes chez Home Depot et Canadian Tire, Sheldon Souray fera le plein de soleil en compagnie de sa jeune dame préférée à Cabo, au Mexique.

"Mon plan est de passer une semaine au Mexique avec ma fille Valentina et de simplement relaxer," affirme Souray, qui était fin prêt afin d'aller cueillir la jeune fille de deux ans en Californie avant de se rendre au Mexique. "Le vol à partir de L.A. ne dure que deux heures, ce qui est parfait, et je n'ai entendu que de bonnes choses à propos de notre destination alors ce devrait être génial."

Quelques options se présentaient au défenseur Mike Komisarek en vue de la pause olympique, mais celui-ci a choisi la plus relaxante.

"Je vais passer un peu de temps à Long Island avec ma famille avant de me rendre en Floride pour quelques jours," de dire Komisarek. "Un de mes amis habite West Palm Beach et, en compagnie de quelques copains, nous allons relaxer et jouer un peu au golf. Je suis un débutant, alors la pratique ne fera pas de tort.

"Je me suis dis que l'option relaxation était la meilleure. Un groupe de mes amis du temps de l'Université du Michigan me suppliait de les rejoindre à Las Vegas, mais j'ai décidé que la dernière chose dont j'avais besoin était des vacances qui nécéssiteraient par la suite d'autres vacances simplement pour me remettre du manque de sommeil!"

Manny Almela écrit pour canadiens.com.  Traduit par Michel Bélanger.