Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

L'Hà'pital Shriners reçoit un don de Cournoyer et des Canadiens

jeudi, 09.02.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


L\'H\u00E0\'pital Shriners re\u00E7oit un don de Cournoyer et des Canadiens


La Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance et M. Yvan Cournoyer remettent 25 000 $ à l'Hà´pital Shriners pour enfants de Montréal. La généreuse contribution, annoncée lorsque le Club de hockey Canadien a retiré le chandail d'Yvan Cournoyer, permettra aux Shriners de continuer à offrir des soins de pointe aux enfants. Sur la photo : Gary Morrison, Président du conseil des Gouverneurs, l'Hà´pital Shriners, Lucie Boivin, membre du Conseil d'administration de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance, Yvan et Evelyne Cournoyer et Maureen Brennan, Directrice, l'Hà´pital Shriners.

MONTRÉAL - Le soir même qu'Yvan Cournoyer au vu monter son numéro 12 aux hauteurs du Centre Bell, l'un des nombreux cadeaux qui avaient été offert à la légende du hockey était un don à la cause caritative de son choix, courtoisie de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance. M. Cournoyer a réalisé son vœu jeudi, en remettant le don de 25 000 $ à l'Hà´pital Shriners de Montréal.

« Nous sommes extrêmement honorés que M. Cournoyer et la Fondation aient choisi notre hà´pital pour ce merveilleux don », a précisé Gary Morrison, président du conseil et président de l'Hà´pital Shriners.

La Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance vient en aide aux enfants défavorisés, malades et ayant des besoins spéciaux. Elle a annoncé cette généreuse contribution lorsque le club de hockey a retiré le chandail d'Yvan Cournoyer le 12 novembre 2005. M. Cournoyer a choisi personnellement l'Hà´pital Shriners comme bénéficiaire du don.

 « Cette contribution est considérable et elle nous permettra de continuer à offrir des soins de pointe et de grande qualité aux enfants » a dit Maureen Brennan, directrice administrative de l'hà´pital.

Les Hà´pitaux Shriners pour enfants, au nombre de 22 en Amérique du Nord, traitent tout à fait gratuitement des enfants de moins de 18 ans nécessitant des soins orthopédiques ou souffrant d'une lésion à la moelle épinière ou de brà»lures, et offrent soutien à leur famille.

Andréa Geci contribue au site canadiens.com