Le Club de hockey Canadien rend hommage aux enfants de Leucan

lundi, 30.01.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien rend hommage aux enfants de Leucan


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le 31 janvier, à l'occasion du match face aux Hurricanes de la Caroline, le Club de hockey Canadien clà´turera ses activités du mois de sensibilisation au cancer en ouvrant toutes grandes les portes du Centre Bell aux enfants de Leucan.

« Pour une deuxième année, nous dédions le dernier match du mois de janvier aux enfants de Leucan en signe de solidarité pour le combat qu'ils mènent quotidiennement contre le cancer », souligne Donald Beauchamp, Vice-président aux communications, Club de hockey Canadien. « La soirée hommage à Leucan vient clore en beauté nos activités du mois. »

Le coup d'envoi à la soirée sera donné par la diva Natalie Choquette, grande amie de Leucan, qui interprétera les hymnes nationaux avec à ses cà´tés deux enfants de Leucan. D'autres activités viendront s'ajouter à cette cérémonie, dont une réception d'avant-match en présence de Youppi!, des membres de l'organisation, des ambassadeurs du Club de hockey Canadien ainsi que des personnalités de RDS. De plus, il y aura des tours de Zamboni lors de chacun des entractes.

Invitées à accompagner l'organisation des Canadiens dans cette initiative, plusieurs entreprises locataires d'une loge privée au Centre Bell seront les hà´tes des enfants de Leucan et de leurs parents. Pour sa part, José Théodore accueillera huit enfants de Leucan dans sa loge privée.

Quant à RDS, fier partenaire du Club de hockey Canadien dans cette initiative, il accueillera six enfants dans sa loge privée. Les enfants recevront la visite des animateurs vedettes du Réseau des Sports, feront une visite commentée du Centre Bell en plus de participer à l'analyse du match et à la sélection des étoiles de la rencontre en compagnie d'Yvon Pedneault et d'Alain Crête. « La Soirée hommage à Leucan est un événement qui mérite notre implication et celle de toute la communauté d'affaires », a déclaré le président de RDS, Gerry Frappier. « RDS salue cette belle initiative du Club de hockey Canadien et est heureux de contribuer à ce petit moment de bonheur offert aux enfants malades. »

Actuellement au Québec, le cancer touche un enfant sur 400, avant l'âge de 19 ans. « Presque la totalité de ces enfants deviennent membres de Leucan et bénéficient de ses services », précise Ginette Charest, directrice générale de Leucan. Leucan est présente dans 10 régions au Québec et dans les quatre principaux centres d'oncologie pédiatrique de la province.

Rappelons que le Club de hockey Canadien participe annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la LNH, de l'ensemble de ses équipes membres ainsi que l'Association des joueurs afin de sensibiliser le public et d'amasser des fonds visant aider à la recherche pour vaincre le cancer. Depuis sa création en 1998, le programme a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars qui ont été remis à différents hà´pitaux pour enfants et organismes de recherche sur le cancer au Canada.

Les Canadiens dans la communauté

Tout au long de l'année, le service des relations communautaires des Canadiens voit à l'organisation d'une multitude d'événements tant à l'intention des amateurs de hockey que pour des oeuvres de bienfaisance. Le Club de hockey Canadien est fier de contribuer au patrimoine montréalais et québécois, tant par ses performances sportives que par son engagement dans la communauté.

À propos de Leucan

Leucan est un organisme sans but lucratif fondé en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être et la guérison des enfants atteints de cancer et d'assurer un soutien à leur famille. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte 10 comités de développement régionaux et plus de 5 000 membres répartis dans tout le Québec.