Le Club de hockey Canadien rend hommage à ceux qui luttent contre le cancer

lundi, 02.01.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien rend hommage \u00E0 ceux qui luttent contre le cancer


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Tout au long du mois de janvier, le Club de hockey Canadien soulignera le courage de ceux qui luttent contre le cancer dans le cadre de l'initiative Le Hockey pour vaincre le cancer par l'entremise d'une série d'activités qui se tiendront lors des matchs au Centre Bell.

M. Jean Béliveau et Saku Koivu agiront comme porte-parole de la campagne de sensibilisation qui sera lancée le 3 janvier lors d'une cérémonie présentée avant le match des Canadiens contre les Penguins de Pittsburgh. Accompagné de M. Béliveau, le capitaine des Canadiens remettra un don de 25 000 $ à Leucan, somme offerte par la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance au nom du lauréat du trophée Jean-Béliveau.  Rappelons que Saku Koivu fut le récipiendaire du Trophée Jean-Béliveau pour la saison 2003-2004 en raison de son engagement communautaire.

Afin de sensibiliser la population à cette cause qui est si chère à la grande famille des Canadiens, chaque match en janvier sera dédié aux gens qui luttent contre le cancer. Des messages d'intérêt public seront d'ailleurs diffusés au Centre Bell lors des matchs à domicile ainsi que sur les ondes de RDS, CKAC et CJAD.

Une doudou pour Gabie

Avant les matchs du 7 janvier contre les Sénateurs d'Ottawa et du 14 janvier face aux Sharks de San Jose, les conjointes des joueurs des Canadiens feront la collecte de couvertures pour les enfants qui reçoivent des traitements de chimiothérapie.  Le public est invité à apporter des couvertures neuves ou des dons en argent lors des matchs ou encore de les déposer à la billetterie du Centre Bell entre le 7 et le 14 janvier

Policiers contre le cancer

La solidarité des policiers sera à l'honneur le 16 janvier, lors du match contre les Stars de Dallas, alors qu'ils participeront au « rase-o-thon » Policiers contre le cancer au profit de la Société canadienne du cancer. Le défenseur des Canadiens Mike Komisarek et Jacques Demers, animateur à RDS, agiront comme porte-parole de l'activité. Les trois dernières éditions de l'événement ont permis d'amasser près de 150 000 $ pour la recherche sur le cancer.

Hommage aux enfants de Leucan

Tout au long du mois, José Théodore accueillera des enfants atteints de cancer dans sa loge. Le 31 janvier, lors de la rencontre face aux Hurricanes de la Caroline, le Club de hockey Canadien clôturera ses activités en rendant hommage au courage et à la détermination des nombreux enfants atteints du cancer. Invitées à accompagner l'organisation des Canadiens dans cette initiative, plusieurs entreprises, propriétaires d'une loge privée au Centre Bell, seront, lors de cette soirée, les hôtes de ces enfants et de leurs parents.

Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la Ligue nationale de hockey, de l'ensemble des équipes du circuit et de l'Association des joueurs de la LNH afin de sensibiliser le public et d'amasser des fonds pour aider à la recherche pour vaincre le cancer. Depuis sa création en 1998, le programme a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars qui ont été remis à différents hôpitaux pour enfants et organismes de recherche sur le cancer au Canada.