Les joueurs des Canadiens fêtent Noël avec des jeunes du Club des petits déjeuners du Québec

samedi, 10.12.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les joueurs des Canadiens f\u00EAtent No\u00EBl avec des jeunes du Club des petits d\u00E9jeuners du Qu\u00E9bec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL  - La magie de Noël sera au rendez-vous le temps d'un après-midi pour 120 enfants du Club des petits déjeuners du Québec, lundi le 12 décembre au Centre Bell, dès 13h30.

Pour une 6e année consécutive, le Centre Bell ouvrira toutes grandes ses portes pour les enfants du Club des petits déjeuners du Québec, pour qui les environs de la patinoire seront aménagés sur mesure. La fête commencera dès l'arrivée des jeunes écoliers dans l'enceinte du Centre Bell alors que les joueurs des Canadiens les accueilleront à leur sortie des autobus. Des jeux gonflables, de la musique, un décor enchanteur, tout a été prévu pour plonger les enfants dans l'ambiance du temps des Fêtes et leur faire vivre des moments inoubliables en compagnie de leurs idoles. Youppi ! se joindra aux festivités de façon originale en faisant une entrée remarquée à partir du centre de la glace.
 
« La fête avec les enfants du Club des petits déjeuners est sans aucun doute l'une des activités que les joueurs préfèrent, souligne Steve Bégin, des Canadiens. Il s'agit d'un moment magique autant pour nous que pour les enfants ». Lors de cette journée, les joueurs et leurs conjointes parraineront chacun un groupe de cinq à six enfants et pourront notamment patiner sur la glace du Centre Bell, visiter le vestiaire des Canadiens, prendre une photo en compagnie de Youppi ! au centre de la glace, affronter les obstacles du Défi des Iles ou rivaliser à l'un des jeux de hockey sur table. 

« Cette journée est devenue une tradition au Club grâce à la complicité de l'organisation des Canadiens de Montréal, dit Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. Au Club des petits déjeuners du Québec, nous croyons que tous les enfants doivent pouvoir entretenir des projets et nourrir des rêves. La beauté de cette journée c'est qu'elle vient alimenter les rêves des enfants. Nos jeunes se souviennent longtemps de leur passage au Centre Bell »

À propos du Club des petits déjeuners du Québec

Le Club, c'est 13 500 frimousses qui se régalent chaque matin, 183 écoles partenaires, 2 000 bénévoles, 1 550 000 $ de dons annuels en nourriture, 170 partenaires en produits et services, de nombreux porte-parole et près de 2 millions de petits déjeuners servis durant l'année scolaire.

Les Canadiens dans la communauté

Tout au long de l'année le service des relations communautaires des Canadiens voit à l'organisation d'une multitude d'événements tant pour les amateurs de hockey que pour des organismes de bienfaisance. Le Club de hockey Canadien est fier de contribuer au patrimoine montréalais et québécois, tant par ses performances sportives que par son engagement dans la communauté.