Les joueurs des Canadiens et Youppi! rendront visite aux enfants

mardi, 06.12.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


En guise de nouveauté cette année, Youppi! se joindra à ses « coéquipiers » pour distribuer cadeaux et sourires aux enfants malades dans les deux hôpitaux.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Les joueurs et le personnel d'entraîneurs des Canadiens rendront visite aux enfants de l'hôpital Sainte-Justine et de l'Hôpital de Montréal pour enfants le jeudi 8 décembre. En guise de nouveauté cette année, Youppi! se joindra à ses « coéquipiers » pour distribuer cadeaux et sourires aux enfants malades dans les deux hôpitaux.

Cette année marquera le 40e rendez-vous annuel des joueurs avec les jeunes patients de l'hôpital Sainte-Justine. Comme il est désormais coutume, l'équipe sera divisée en deux groupes afin d'offrir des moments inoubliables au plus grand nombre d'enfants possible.

L'amphithéâtre de l'hôpital Sainte-Justine sera le lieu de rencontres heureuses entre les enfants et les joueurs. Au programme: la présentation des joueurs, la célèbre chanson de Noà«l, une période de questions animée par les jeunes patients, la remise des cadeaux et une présence surprise de Youppi!. À l'Hôpital de Montréal pour enfants, les joueurs et Youppi! visiteront les jeunes patients dans leurs chambres et leur remettront un cadeau souvenir.

Les Canadiens pourront aussi compter sur la présence des clowns du Super Cirque Airheads, une production du Groupe Spectacles Gillett, qui seront encore une fois de la partie pour amuser les enfants et distribuer des souvenirs et des billets. Le Super Cirque Airheads célèbre cette année son 10e anniversaire au Centre Bell du 25 au 30 décembre. Le Groupe Spectacles Gillett se fait un plaisir de venir en aide aux organismes soutenant les gens dans le besoin et de permettre à de nombreux enfants de vivre des moments magiques lors de la période des Fêtes.

En marge de la visite des hôpitaux, certains membres de l'organisation des Canadiens, ambassadeurs et conjointes des joueurs se joindront à RDS, diffuseur officiel des Canadiens, pour la Grande Guignolée des médias, le 8 décembre, en avant-midi. Les automobilistes pourront faire un don en argent ou remettre des denrées non périssables aux représentants du Club de hockey à l'intersection de René-Lévesque et de Papineau.

Calendrier du temps des Fêtes

Pendant la période du temps des Fêtes, les joueurs et les membres de l'organisation des Canadiens prendront part à une panoplie d'activités au sein de la communauté.

Jeudi 8 décembre:                   Grande Guignolée des médias en collaboration avec RDS
Jeudi 8 décembre:                   Visite annuelle des hôpitaux, de 13 h 30 à 16 h 00
Lundi 12 décembre:                 Fête des enfants avec le Club des petits déjeuners du Québec au Centre Bell, de 13 h 30 à 16 h 00
Samedi 17 décembre:             Distribution des paniers de Noà«l Jeunesse au Soleil avec les conjointes des joueurs