Côté, Kostitsyn et Murray cédés à Hamilton

samedi, 03.12.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé samedi que les attaquants Garth Murray et Andrei Kostitsyn, ainsi que le défenseur Jean-Philippe Côté avaient été cédés aux Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey.

Murray, âgé de 23 ans, avait été rappelé par les Canadiens avant le match de samedi contre les Kings de Los Angeles, pour pallier à l'absence de Radek Bonk, blessé à l'aine.

Kostitsyn, âgé de 20 ans, a participé à ses deux premières rencontres dans la LNH, le jeudi 1er décembre contre les Sabres de Buffalo et samedi face aux Kings. Son rappel par les Canadiens avait été rendu nécessaire à la suite de la blessure à l'aine au capitaine Saku Koivu.

Côté, âgé de 23 ans, a pris part aux trois derniers matchs des Canadiens, dont son premier en carrière dans la LNH, le mardi 29 novembre, à Ottawa, contre les Sénateurs. Il a été rappelé le 29 novembre pour pallier aux absences des défenseurs Andrei Markov et Mike Komisarek. Lors de ces trois matchs, il n'a inscrit aucun point mais a présenté un ratio de +1.