Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Kovalev remporte la deuxième tranche de la coupe Molson

jeudi, 01.12.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Une cérémonie honorant Alex Kovalev se tiendra avant le match de ce soir contre les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - L'ailier droit Alex Kovalev est le deuxième récipiendaire de la coupe Molson pour la saison 2005-2006, remportant les honneurs du Joueur du mois pour le segment de novembre. Kovalev, qui succède au défenseur Andrei Markov, remporte cet honneur pour la première fois depuis son arrivée avec les Canadiens.

Kovalev a obtenu 15 points au classement de la coupe Molson, le même nombre que le capitaine Saku Koivu et l'attaquant recrue Chris Higgins. Kovalev a été déclaré vainqueur en raison du fait qu'il a été élu deuxième étoile en deux occasions, comparativement à une fois pour Koivu. De son cà´té, Higgins a été nommé une fois 2e étoile et deux fois 3e étoile.

Kovalev a participé aux six premières rencontres des Canadiens en novembre, pour une moyenne d'utilisation de 21:26, avant qu'une opération à un genou ne le force à s'absenter du jeu. Lors de ces six matchs, l'attaquant russe a marqué 3 buts, ajouté 4 passes et amassé 16 tirs au but. Les Canadiens ont gagné quatre de ces six rencontres et perdu les deux autres en prolongation.

Au classement général, Kovalev occupe le 1er rang avec 30 points à égalité avec Koivu. Le gardien José Théodore est seul au 3e rang avec 25 points.

Une cérémonie honorant le gagnant de la coupe Molson se tiendra avant le match de ce soir contre les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.