Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Au tour de Bégin de hanter les Rangers

lundi, 31.10.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Au tour de B\u00E9gin de hanter les Rangers
L'attaquant récolte trois points pour la première fois dans la LNH

En amassant un but et une passe au cours de la soirée, Saku Koivu a de quoi jubiler après avoir rejoint Alex Kovalev au sommet des pointeurs chez les Canadiens avec 12 points.

NEW YORK - Steve Bégin n'a pas son pareil pour animer le spectacle. Ce mardi contre les Rangers, même une infection aux bronches n'a pu ralentir le fougueux attaquant qui a permis aux siens de filer vers un gain de 4-1 en inscrivant le filet décisif en désavantage numérique.

Montréal conserve ainsi son dossier immaculé en temps réglementaire sur la route avec une fiche de 5-0-1. De plus, le Tricolore balaye pour une troisième saison consécutive la série annuelle disputée sur la glace du Madison Square Garden en signant un sixième gain de suite à New York.

Disputant un 187e match dans le circuit Bettman, Bégin, 27 ans, a récolté pour la première fois de sa carrière trois points au cours d'un match. Après 40 minutes de jeu sans but, Bégin a récolté son premier point de la soirée alors que Saku Koivu a redirigé le tir de la ligne bleue de Craig Rivet dès la minute initiale au troisième vingt.

Puis, après que Jaromir Jagr eut nivelé la marque à 1-1 alors que les Rangers évoluaient avec deux hommes en plus, Bégin a refroidi les ardeurs des locaux en trompant la vigilance du gardien Henrik Lundqvist. Alors que les Canadiens tentaient d'écouler une punition décernée à José Théodore, Bégin a filé à deux contre un en compagnie d'Andrei Markov. Le numéro 22 a choisi l'option de tirer et son choix fut payant alors qu'il a inscrit son deuxième filet de la campagne à court d'un homme.

Théodore, qui avait été retiré du match de samedi dernier, aura donc pris sa revanche sur le cerbère recrue des Rangers. Le portier des Canadiens a terminé sa soirée de travail avec 23 arrêts à son dossier. Théodore a ainsi signé sa septième victoire de la saison et permis au Tricolore de remporter, pour la première fois depuis 1991, huit matchs au cours du mois d'octobre.

Alex Kovalev, qui a toujours connu sa part de succès contre la formation de ses premiers amours, a délié les cordages une quatrième fois cette saison en trompant d'un tir sur réception Lundqvist, le joueur défensif dans la LNH pour la dernière période d'activités, portant la marque 3-1 avec moins de quatre minutes à écouler au cadran. Ainsi, Kovalev a porté à 36 points, dont 13 buts, en 24 rencontres sa production en carrière contre les Rangers.

Niklas Sundstrom a disputé son premier match depuis le 18 octobre dernier contre les Bruins après avoir raté les quatre dernières parties des siens en raison d'une blessure à l'aine. Il a célébré son retour au jeu en amassant une mention d'aide sur le filet de Bégin. Sundstrom a de plus vu son travail récompensé en complétant la marque dans un filet désert; son premier but en 13 matchs en carrière contre son ancienne équipe...

Les Canadiens auront peu de temps pour savourer cette victoire alors qu'ils accueilleront ce mardi Roberto Luongo et les Panthers de la Floride au Centre Bell.

NOTES : Radek Bonk, qui a disputé son 700e match dans la Ligue nationale samedi, n'a pas été en mesure d'enfiler l'uniforme étant incommodé par une blessure à l'aine...À mi-chemin au second vingt, l'entraîneur-adjoint Rick Green a été atteint par le disque lorsque le défenseur Marek Malik a tenté de sortir la rondelle de son territoire... Le but de Koivu en supériorité numérique était le premier du Tricolore après 13 tentatives infructueuses, soit depuis la deuxième période de la rencontre l'opposant aux Sénateurs le 27 octobre dernier...Mark Streit a été retranché de la formation pour la sixième fois de la campagne...Tomas Plekanec célébrait lundi son 23e anniversaire de naissance...

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com