Théodore réitère son engagement auprès des enfants dans le besoin

vendredi, 21.10.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Il invitera des enfants dans sa loge lors des trois prochaines saisons

Tant José que sa conjointe Stéphanie Cloutier auront l'occasion de rencontrer les enfants de la loge certains soirs de match.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - À l'instar des deux dernières saisons, le gardien de but des Canadiens de Montréal, José Théodore, réitère son engagement auprès de la communauté montréalaise et de la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance en offrant une loge aux enfants malades ou provenant de milieux défavorisés.

Par ce geste, José permettra aux enfants d'assister aux matchs des Canadiens au Centre Bell pendant les trois prochaines saisons. « Pour moi, la loge est un moyen de donner de l'espoir aux enfants dans le besoin. C'est un endroit où ils peuvent se réunir, s'amuser, rire et je l'espère, vivre une soirée mémorable. »

Tant José que sa conjointe Stéphanie Cloutier auront l'occasion de rencontrer les enfants de la loge certains soirs de match. « Youppi ! m'a également assuré qu'il visiterait la loge à chaque partie », a précisé le gardien de but.

Depuis son inauguration à l'automne 2002, près de 500 enfants ont pu bénéficier de la générosité du gardien de but, dont parmi eux des jeunes patients de l’hôpital Sainte-Justine et de l’hôpital pour enfants de Montréal. En outre, plusieurs organismes oeuvrant auprès d'enfants malades ou défavorisés de partout au Québec ont pu, et continueront de pouvoir assister aux matchs des Canadiens.

La loge de José Théodore a accueilli ses premiers invités de la saison 2005-2006 lors du match inaugural contre les Sénateurs d'Ottawa, le mardi 11 octobre. Ce samedi soir (22 octobre), ce sera au tour de Jérémy Gabriel et ses confrères de l'école oraliste à Québec d'être les invités d'honneur dans la loge du gardien de but. Le jeune doué âgé de 8 ans, malentendant depuis sa naissance, réalisera ce soir-là son rêve le plus cher : chanter l'hymne national avant le match, au Centre Bell.

La Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance vient en aide aux enfants défavorisés, malades ou ayant des besoins spéciaux en attribuant des ressources financières dans les domaines touchant la pauvreté, la santé, le bien-être et le sport amateur. Depuis sa création en 2000, la Fondation a remis plus de 2,8 millions de dollars à une centaine d'organismes provenant de toutes les régions du Québec.