Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Latendresse retenu pour le Défi Canada-Russie

mercredi, 19.10.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Mathieu Aubin participera aussi

Guillaume Latendresse a été retenu au sein de la formation de la LHJMQ qui affrontera une équipe de joueurs étoiles de la Russie le mois prochain.

MONTRÉAL (PC)  - Guillaume Latendresse est un des quatre joueurs des Voltigeurs de Drummondville qui ont été retenus au sein de la formation de la LHJMQ qui affrontera une équipe de joueurs étoiles de la Russie le mois prochain dans la cadre du 3e Défi Canada-Russie.

La série de six matchs permettra à la délégation russe d'affronter des équipes d'étoiles de chacune des trois ligues juniors au pays.

Les Voltigeurs seront les hôtes du premier match le 21 novembre alors que les Wildcats de Moncton accueilleront le deuxième, le 23 novembre.

Les attaquants Guillaume Latendresse et Derick Brassard des Voltigeurs seront accompagnés de leurs coéquipiers Frédéric St-Denis (défenseur) et Pier-Olivier Pelletier (gardien).

Mathieu Aubin, le 4e choix des Canadiens (130e au total) au repêchage LNH 2005 participera aussi.

Clément Jodoin des Maineiacs de Lewiston sera l'entraîneur en chef de l'équipe de la LHJMQ. Il sera épaulé par Dominic Ricard, entraîneur des Voltigeurs, et de Ted Nolan, entraîneur des Wildcats.

«C'est un honneur pour moi de représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans un tournoi de cette envergure, a révélé Jodoin. Cet événement représente une excellente opportunité pour les joueurs de se faire valoir pour les championnats mondiaux de hockey junior.»

Les deux matchs disputés sur le territoire de la LHJMQ seront télédiffusés au Réseau des Sports (RDS).