Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Youppi! se trouve un nouveau domicile

vendredi, 16.09.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Le Tricolore adopte l'ancienne mascotte des Expos

Youppi!, l'ancienne mascotte des Expos, prépare un bâtons de hockey; son nouvel outil de travail.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- M. Pierre Boivin, président du Club de hockey Canadien, a annoncé vendredi l'adoption à vie de Youppi! à titre de mascotte officielle de l'organisation.

 Youppi!, d'âge inconnu, créera un précédent en devenant la première mascotte dans l'histoire du sport professionnel à changer de ligue, lors de ses débuts avec les Canadiens en octobre 2005. La bien-aimée créature de peluche orange, pittoresque personnage du Stade olympique entre 1979 et 2004 à titre de mascotte des Expos de Montréal, s'est retrouvée sans domicile lorsque cette concession a déménagé à Washington avant le début de la saison 2005 du baseball majeur.

 « Nous sommes absolument comblés de pouvoir compter sur Youppi! à titre de membre officiel de notre organisation », a déclaré M. Boivin. « Grâce à son enthousiasme pendant les parties et à sa générosité pour l'ensemble de la communauté montréalaise, Youppi! a touché d'innombrables partisans de tous âges. Nous avons très hâte de présenter Youppi!, l'une des plus réputées mascottes des ligues majeures de baseball au fil des 26 dernières années, au hockey et à la LNH dans son ensemble. Nous comptons bien le rendre disponible et visible au sein de la communauté québécoise, et il sera un atout inestimable pour la Fondation du Club de hockey Canadien pour l'enfance. Il s'agit, en fait d'une association toute naturelle », a fait remarquer M. Boivin.

 « Lorsqu'il est devenu possible de garder vivant un élément de l'histoire des Expos de Montréal en retenant les services de Youppi!, nous n'avons aucunement hésité à aller de l'avant », a confié M. Ray Lalonde, vice-président du marketing et des ventes pour l'organisation des Canadiens. « En devenant la première mascotte officielle de l'histoire de notre organisation, Youppi! se fera connaître aux amateurs de sport des générations futures. »

 Youppi!, qui a participé à plus de 4000 sorties en 26 ans d'association avec les Expos, effectuera sa première présence publique lors du Jamboree des Canadiens le dimanche 18 septembre.

 Les activités du Jamboree débuteront avec l'entraînement ouvert au public dès 9h00, au Centre Bell. Suivront des matchs de hockey-balle avec la participation des joueurs et des anciens Canadiens, séances de photos et d'autographes, tirages et prix de présences pour les partisans, incluant des billets pour le match préparatoire des Canadiens en soirée contre les Thrashers d'Atlanta.