Montréal dispose des Sénateurs et termine au 3e rang

dimanche, 11.09.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Montr\u00E9al dispose des S\u00E9nateurs et termine au 3e rang
Price récolte sa première victoire avec les Canadiens

Carey Price a de nouveau fait preuve d'adresse, repoussant 31 des 33 tirs des Sénateurs.

OTTAWA -- La cuvée 2005 des Canadiens a volé le spectacle alors que Montréal a disposé des Sénateurs au compte de 3-2 en tombée de rideau du tournoi des recrues, samedi à Ottawa.

Malgré qu'ils ont monté sur le podium il y a un peu plus d'un mois, les deux premiers choix des Canadiens lors de la plus récente séance de repêchage, Carey Price et Guillaume Latendresse, furent au centre de l'action dans la victoire des leurs samedi, permettant au Bleu-Blanc-Rouge de terminer au troisième rang de la compétition.

Déjà considéré comme la révélation de ce tournoi pour le Tricolore, Latendresse n'a pas ralenti la cadence y allant d'une performance de trois mentions d'aide, gonflant ainsi sa fiche personnelle à un but et cinq passes, un sommet chez les Canadiens, en quatre rencontres. L'athlète de 18 nans originaire de Ste-Catherine rapporte d'ores et déjà des dividendes à la formation montréalaise qui a acquis ses droits en effectuant une transaction avec les Rangers de New York afin de le sélectionner au 45e échelon.

Price, pour sa part, était de retour devant la cage des jeunes Glorieux pour une seconde fois cette semaine et a démontré pourquoi les dirigeants des Canadiens ont jeté leur dévolu sur lui au cinquième rang le 30 juillet à Ottawa.  Le jeune cerbère a repoussé 31 des 33 tirs des Sénateurs pour ainsi signer son premier gain dans l'uniforme du Tricolore.  Price, qui fêta ses 18 ans le mois dernier, conclut donc la compétition avec une fiche d'une victoire et une défaite avec une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d'efficacité de 0,919.


Le premier but des Canadiens de la soirée est venu du bâton de James Sanford, son premier du tournoi. Sur le jeu, Latendresse ainsi que Sergei Kostitsyn ajoutèrent leur nom à la carte de pointage, une première pour Kostitsyn dans le tournoi. Alors que les protégés de Rick Green évoluaient avec un homme en plus, Michael Lambert, le neveu de l'ancien porte-couleurs des Glorieux Yvon, a propulsé les Canadiens en avant 2-1, grâce à la complicité de Latendresse et André Benoit. Ce même duo a de nouveau uni ses forces pour préparer le terrain à Maxim Lapierre qui inscrivit le filet victorieux à 8 :16 au dernier tiers-temps.

Les Canadiens ont dominé 43-33 au chapitre des lancers, terminant avec une fiche de deux victoires et autant de revers devant les Sénateurs et leur dossier de 1-3. La prochaine étape pour une douzaine des espoirs des Canadiens participant au tournoi cette semaine sera une invitation au camp officiel de la formation qui débutera ce mardi à Montréal.

3 2
Première période
Aucun but
Deuxième période
1. OTT
2. MTL
3. MTL
Guillaume Labrecque (Faulkner, Marquardt)
James Sanford (Latendresse, Kostitsyn)
Michaà«l Lambert (Latendresse, Benoit)
5:43
11:00
16:23 AN
Troisième période
4. OTT
5. MTL
David Descharnais (Faulkner, Bouchard)
Maxim Lapierre (Latendresse, Benoit)
2:56
8:16
Gardiens
Montréal Ottawa
Carey Price 31/33 Jeff Glass 40/43
Tirs au but 1re 2e 3e Total
OTT 11 9 13 33
MTL 14 17 12 43

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com