Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Deuxième revers consécutif pour les espoirs des Canadiens

samedi, 10.09.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Deuxi\u00E8me revers cons\u00E9cutif pour les espoirs des Canadiens
Montréal dirige une mitraille de 45 tirs dans la défaite

Guillaume Latendresse a récolté son troisième point du tournoi,occupant le sommet des pointeurs des Montréalais en compagnie de Cory Urquhart.

OTTAWA --Les Canadiens ont peut-être baissé pavillon 5-2 aux mains des Hurricanes lors du Jour 3 du tournoi des recrues, mais ce n'est certainement par manque d'effort. Les jeunes ouailles de l'organisation montréalaise ont mitraillé 45 tirs au but, devant toutefois s'avouer vaincues.

Après avoir accusé un retard de 3-0 tard au deuxième engagement, les espoirs des Canadiens ont repris vie lors d'une circonstance inhabituelle. Alors que la troupe de Rick Green évoluait avec un homme en moins, Cory Urquhart a ravi le disque à un défenseur de la Caroline avant de battre le gardien Kevin Nastiuk. Avec un point lors de chacune des trois premières parties, Urquhart se trouve au plus fort de la bataille du meilleur pointeur du tournoi. Le 40e choix au total de l'encan 2003, Urquhart a attiré les regards à maintes occasions au cours des derniers jours et semble plus que déterminé à mettre ses jours dans la East Coast Hockey League derrière lui et passer à la prochaine étape, lire la Ligue américaine voire la Ligue nationale, où les réflecteurs seront plus nombreux.

Urquhart est en bonne compagnie au sommet des compteurs de la formation montréalaise. Guillaume Latendresse, repêché en juillet dernier en deuxième ronde, est en train démontré aux dirigeants du Tricolore qu'une invitation au camp d'entraînement officiel devrait être une formalité. Latendresse a amassé son troisième point du tournoi en se faisant complice du but de James Tardif en fin de troisième période.

Le seul autre point récolté dans la cause perdante a été porté au dossier de Francis Lemieux qui a également obtenu une mention d'aide sur le but de Tardif.  Maxim Lapierre a continué de jouer de façon inspirée, distribuant sept mises en échec au cours de la soirée, un sommet dans la rencontre.

Loic Lacasse a obtenu le départ devant la cage des jeunes Canadiens allouant cinq buts sur 38 lancers. Le 181e choix de la séance de repêchage de 2004 fut la victime d'un nombre élevé de surnombres et fut laissé à lui-même plus d'une fois.

Alors que l'aventure ne fait que débuter pour une douzaine de joueurs qui se verront inviter au camp d'entraînement des Canadiens qui se mettra en branle mardi, pour d'autres, le match de samedi soir contre les espoirs de Sénateurs sera le dernier arrêt pour cette fois-ci.

2 5
Première période
1. CAR Andrew Ladd (Estrada, Bellissimo) 10:46
Deuxième période
2. CAR
3. CAR
4. MTL
Vince Bellissimo (Ladd, Baker)
Kevin Baker (Stathopoulos, Voakes)
Cory Urquhart
0:37
18:06
19:05 DN
5. CAR
6. CAR
7. MTL
Darryl Boyce (Lovell)
Darryl Boyce (Olcenas)
James Tardif (Lemieux, Latendresse)
1:47
11:09
16:18
Gardiens
Montréal Caroline
Loic Lacasse 33/38 Kevin Nastiuk 43/45
Tirs au but 1re 2e 3e Total
CAR 18 11 9 38
MTL 14 17 14 45

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com