Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Début du camp d'entraînement des Canadiens le 13 septembre

vendredi, 09.09.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


D\u00E9but du camp d\'entra\u00EEnement des Canadiens le 13 septembre
Plusieurs entraînements ouverts au public, un Jamboree avec les joueurs et les partisans

Jan Bulis et le reste des Canadiens se frotteront aux Thrashers le 18 septembre pour la première des cinq parties hors-concours présentées au Centre Bell.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a dévoilé vendredi l'horaire du camp d'entraînement de l'équipe en vue de la saison 2005-2006. Pour souligner le retour du hockey de la LNH, plusieurs séances d'entraînement seront ouvertes au grand public, et une journée d'activités extérieures a été prévue pour les joueurs et leurs partisans.

Le camp débutera le mardi 13 septembre en matinée alors que les joueurs invités se soumettront à des examens physiques et médicaux au Centre Bell. Les séances d'entraînement sur glace auront lieu du 14 au 17 septembre, au Sportsplexe 4 Glaces de Pierrefonds. Le camp se poursuivra jusqu'au 4 octobre, avec des entraînements au Centre Bell et à l'Auditorium de Verdun. Du 29 septembre au 1er octobre, le camp d'entraînement se transportera à l'aréna de St-Jovite, à Mont-Tremblant.

Entraînements ouverts au public

Pour une cinquième saison consécutive, une grande portion du camp d'entraînement des Canadiens sera ouverte au public, soit plus de la moitié des séances d'entraînements. Les partisans pourront assister, gratuitement, aux quatre journées d'entraînements prévues à Pierrefonds, et au séjour de trois jours à St-Jovite. De plus, le grand public aura le privilège d'assister à tous les entraînements le jour des matchs préparatoires au Centre Bell (18-20-24-27 septembre et 2 octobre). L'accès du public pour ces entraînements se fera par l'entrée principale, rue De La Gauchetière.

Jamboree pour les partisans

Le dimanche 18 septembre, le Club de hockey Canadien invite gratuitement la population au troisième Jamboree des Canadiens, avec la participation des joueurs, sur le parterre extérieur du Centre Bell. Les activités débuteront avec l'entraînement ouvert au public dès 9h00, au Centre Bell. Au programme de la journée; matchs de hockey-balle avec la participation des joueurs et des anciens Canadiens, séances de photos et d'autographes, tirages et prix de présences pour les partisans, incluant des billets pour le match préparatoire des Canadiens en soirée contre les Thrashers d'Atlanta.

Matchs préparatoires

Cinq des huit matchs préparatoires des Canadiens seront disputés au Centre Bell, soit le 18 septembre (Atlanta), le 20 septembre (Tampa Bay), le 24 septembre (Toronto), le 27 septembre (Boston), et le 2 octobre (Ottawa). Les billets pour ces matchs sont en vente à la Billetterie du Centre Bell, ou par l'entremise du Réseau Admission, au (514) 790-1245 ou au 1-800-361-4595. Les billets individuels pour les matchs de la saison régulière des Canadiens seront mis en vente à compter du samedi 17 septembre.

Les Bulldogs de Hamilton, club-école des Canadiens dans la Ligue américaine, amorceront leur camp d'entraînement le 23 septembre, à Caledonia, en Ontario.