Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Streit pourrait bien faire sa « Mark » avec le Tricolore

mercredi, 24.08.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Streit pourrait bien faire sa \u00AB Mark \u00BB avec le Tricolore


Capitaine de l'équipe nationale helvète, Streit possède un impressionnant bagage d'expérience sur la scène internationale

MONTRÉAL - Le directeur général des Canadiens Bob Gainey a regardé vers le vieux continent, en Suisse plus précisément, pour trouver du renfort à la ligne bleue en s'assurant des services de l'arrière-garde Mark Streit pour une saison.

Streit, âgé de 27 ans, a évolué avec les Lions de Zurich de la Ligue élite de Suisse lors des cinq dernières saisons. Il a terminé au 2e rang des défenseurs du circuit avec 43 points (14 buts, 29 aides) en 44 matchs en 2004-2005. Originaire de Englisberg, en Suisse, Streit a été un choix de neuvième ronde des Canadiens, 262e au total, lors du repêchage amateur de la LNH en 2004.

Le défenseur de 5 pieds 11 pouces a également fait sa marque sur la scène internationale dans son rà´le de capitaine de l'équipe nationale de la Suisse. Lors du Championnat du monde de hockey 2005, en Autriche, Streit a amassé sept points en autant de rencontres pour ainsi permettre à la Suisse de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Turin en février 2006.

Streit, qui évolue en Suisse depuis 1995, a aussi évolué en Amérique du nord ayant passé la saison 1999-2000 avec Tiger Sharks de Tallahassee (ECHL), les Grizzlies de Utah (IHL) et les Falcons de Springfield où il a joué 43 matchs avant de retourner en Suisse.

Carl Lavigne est le rédacteur-en-chef du magazine CANADIENS.