Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Streit pourrait bien faire sa « Mark » avec le Tricolore

mercredi, 24.08.2005 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Capitaine de l'équipe nationale helvète, Streit possède un impressionnant bagage d'expérience sur la scène internationale

MONTRÉAL - Le directeur général des Canadiens Bob Gainey a regardé vers le vieux continent, en Suisse plus précisément, pour trouver du renfort à la ligne bleue en s'assurant des services de l'arrière-garde Mark Streit pour une saison.

Streit, âgé de 27 ans, a évolué avec les Lions de Zurich de la Ligue élite de Suisse lors des cinq dernières saisons. Il a terminé au 2e rang des défenseurs du circuit avec 43 points (14 buts, 29 aides) en 44 matchs en 2004-2005. Originaire de Englisberg, en Suisse, Streit a été un choix de neuvième ronde des Canadiens, 262e au total, lors du repêchage amateur de la LNH en 2004.

Le défenseur de 5 pieds 11 pouces a également fait sa marque sur la scène internationale dans son rà´le de capitaine de l'équipe nationale de la Suisse. Lors du Championnat du monde de hockey 2005, en Autriche, Streit a amassé sept points en autant de rencontres pour ainsi permettre à la Suisse de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Turin en février 2006.

Streit, qui évolue en Suisse depuis 1995, a aussi évolué en Amérique du nord ayant passé la saison 1999-2000 avec Tiger Sharks de Tallahassee (ECHL), les Grizzlies de Utah (IHL) et les Falcons de Springfield où il a joué 43 matchs avant de retourner en Suisse.

Carl Lavigne est le rédacteur-en-chef du magazine CANADIENS.