[46-28-8]
4
3
[35-29-18]
04/12/2013
FINALE F
1 2 3 F FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 2 1 (2-2) 4
30 LANCERS 34
28 MJ 24
15 ÉCHEC 17
9 PUN 11
0/3 BAN 0/2
8 GIVEAWAYS 6
4 TAKEAWAYS 2
14 BLOCKED SHOTS 6
         

Pas question d'abandonner

mercredi, 04.12.2013 / 22 h 33

NEWARK (PC) - David Desharnais a marqué le but déterminant en fusillade et les Canadiens de Montréal ont eu raison des Devils du New Jersey 4-3, mercredi, récoltant ainsi une troisième victoire d'affilée.

Après les réussites de Reid Boucher (à son premier match dans la LNH) et de Lars Eller, Peter Budaj a bloqué l'essai de Travis Zajac avant le but de Desharnais, entre les jambières de Cory Schneider.

Budaj a ensuitre frustré Patrik Elias, qui a attendu trop longtemps avant de tenter un revers, pour ainsi concrétiser la victoire du CH.

La troupe de Michel Therrien complétait un balayage des deux matches en trois soirs contre les Devils, après le gain de lundi par la marque de 3-2, au Centre Bell.

Max Pacioretty a filé en échappée en prolongation, mais son bâton s'est alors cassé au pire moment. Peu après c'est Brendan Gallagher qui a manqué de chance, son tir touchant le poteau.

La fin de la troisième période a été assez éclatée, avec trois buts en moins de quatre minutes.

Eller a d'abord créé l'impasse 2-2 à 16:10, profitant d'une rondelle libre pour marquer sur un revers. Environ deux minutes plus tard, P.K. Subban a échappé le disque à la droite du but de Budaj, avec Henrique s'amenant vers lui, et Elias a décoché un tir qui a donné les devants 3-2 aux Devils. Desharnais a complété la rafale en faisant dévier un tir frappé de Brian Gionta, avec 36 secondes au cadran, et les deux clubs se retrouvaient encore à la case départ.

Michael Ryder et Andrei Loktionov ont obtenu les autres filets des Devils tandis que Schneider a effectué 27 arrêts, quatre de moins que Budaj.

C'était la première fois en 12 matches que les Canadiens accordaient plus de deux buts à ses rivaux.

Le CH sera de retour en action dès jeudi soir, avec un match à domicile contre Boston. Les Bruins viennent de remporter quatre matches sur cinq, mais ils n'ont pas joué depuis samedi dernier. Les Canadiens amorceront le match fort d'une séquence de sept gains en huit matches.

Ryder a procuré l'avance 2-1 aux Devils avec 9:50 au cadran en troisième période. L'ancien du CH a récolté son septième but de la saison grâce à un tir vif et précis au-dessus de l'épaule gauche de Budaj, à partir du cercle droit. Loktionov a créé l'impasse 1-1 à 4:19 au troisième vingt, déjouant Budaj entre les jambières avec un tir du poignet du cercle gauche.

Gionta a réussi le premier but du match à mi-chemin au premier vingt. Daniel Brière l'a brillamment repéré sur le flanc droit, et le capitaine du CH a pu marquer son cinquième but à 10:36. Quelques instants plus tôt, un tir du poignet d'Éric Gélinas des Devils avait frappé le poteau à la gauche de Budaj. Gionta n'avait pas marqué depuis le 1er novembre, dans un revers de 4-3 au Minnesota.

Courriel HAUT DE PAGE ↑