[43-32-7]
3
5
[46-28-8]
17/10/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Columbus Blue Jackets CBJ 0 2 1 3
33 LANCERS 36
37 MJ 28
25 ÉCHEC 19
8 PUN 12
2/6 BAN 1/4
8 GIVEAWAYS 2
2 TAKEAWAYS 5
13 BLOCKED SHOTS 16
         

Les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée en défaisant les Blue Jackets de Columbus 5-3.

jeudi, 17.10.2013 / 22 h 52

Les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée de l'Ouest canadien, jeudi, en défaisant les Blue Jackets de Columbus 5-3.

Deux buts de Tomas Plekenac dans les 67 dernières secondes de la troisième période ont pavé la voie à un quatrième gain d'affilée.

Le Tricolore a du coup bien amorcé un séjour de cinq rencontres à domicile.

René Bourque, Michaël Bournival, avec son premier dans la LNH, et Andrei Markov ont été les autres marqueurs. P.K. Subban a amassé au moins un point dans un sixième match de suite, en récoltant deux passes.

Boone Jenner, avec ses deux premiers dans la LNH, et Ryan Johansen, qui a de plus amassé une aide, ont été les buteurs des Blue Jackets.

Carey Price a de nouveau été solide devant le filet, en repoussant 30 lancers. Son opposant, Sergei Bobrovsky, a effectué 31 arrêts.

Les prochains adversaires du CH seront les Predators de Nashville, samedi.

Aucune fatigue

Vigoureux et concentré d'entrée de jeu, les Canadiens se sont assurés d'éviter les écueils qui guettent les équipes qui sont de retour chez elles après une longue absence.

La première période a été animée de 25 tirs, dont 14 du côté des hôtes qui ont pris l'initiative 2-0 au score.

Bourque a d'abord marqué à 4:38 en supériorité numérique. L'attaquant s'est échappé à partir de la ligue bleue adverse, après avoir reçu une passe lumineuse de Subban.

Bournival a ensuite réussi son premier filet dans la LNH, à 12:01. Le patineur de Shawinigan a trompé la vigilance de Bobrovsky, à l'aide d'un tir bas qu'il a décoché sur réception du relais transversal de Markov.

Remontée des Jackets

Les équipes n'ont pas ralenti le rythme à l'attaque au deuxième tiers. Les Canadiens ont fait 3-0 en infériorité numérique, avant de voir les Blue Jackets se rapprocher à un but.

Après que Markov eut fait 3-0 en l'absence de Subban, à 6:52, Jenner a marqué en supériorité, à 7:41. Jenner a concrétisé le retour de lancer de Johansen, devant Price.

Et, à 17:11, Johansen a profité d'un long surnombre, Subban s'étant trop avancé en territoire offensif et son remplaçant Lars Eller se faisant piéger à la ligne bleue adverse. Le jeune joueur de centre a déjoué Price d'un lancer des poignets haut.

En troisième, Jenner a créé l'impasse pendant une punition au capitaine Brian Gionta, à 3:42.

Ça n'a pas refroidi les ardeurs, de part et d'autre. Le CH a raté une occasion de reprendre les devants en attaque massive. Les Jackets ont également eu leur chance.

Et, au moment où on croyait que la prolongation serait requise, Plekanec a semé la frénésie dans la foule, à 18:53, en surprenant Bobrovsky d'un tir des poignets bas en entrée de territoire.

Courriel HAUT DE PAGE ↑