[46-28-8]
3
0
[37-35-10]
15/10/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 2 0 1 3
25 LANCERS 36
39 MJ 32
11 ÉCHEC 19
13 PUN 17
1/5 BAN 0/3
9 GIVEAWAYS 11
1 TAKEAWAYS 3
26 BLOCKED SHOTS 10
         

Carey Price et le Canadien blanchissent les Jets pour conclure leur séjour à l’étranger sur une bonne note

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

WINNIPEG (PC) – Le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg avaient tous les deux l’occasion de terminer leur mardi sur une bonne note.

C’est finalement le Tricolore qui a réussi à le faire, concluant son long séjour à l’étranger et reprenant l’avion en direction de Montréal avec le sourire après une victoire de 3-0 face aux Jets au MTS Centre. Le CH a complété son périple de quatre matchs dans l’Ouest canadien avec une fiche de 3-1-0 et se préparera maintenant pour une séquence de cinq rencontres à domicile, qui s’amorcera jeudi.

Le Canadien s’est amené à Winnipeg deux jours avant le match, ayant déjà remporté deux des trois premières rencontres de son séjour sur la route. Le personnel d’entraîneurs du Tricolore a profité de son arrivée hâtive pour assister à la victoire par jeu blanc des Jets contre les Devils du New Jersey dimanche. Après que ce gain eut permis aux Jets de freiner à trois leur série de défaites, la troupe de Claude Noël avait l’opportunité de bâtir sur la victoire alors qu’elle poursuivait son séjour de six rencontres à la maison.

Au lieu de cela, les Jets ont maintenant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils figurent à égalité pour le plus grand nombre de rencontres disputées à domicile jusqu’à maintenant à travers la ligue, mais n’ont signé que deux gains devant leurs partisans cette saison. Winnipeg n’a inscrit que six buts à ses quatre dernières rencontres à domicile.

Les Jets avaient besoin de connaître un départ canon, mais c’est plutôt le Canadien qui a dominé et qui a donné le ton dès le début de la rencontre. Brandon Prust et P.K. Subban ont tous les deux déjoué le gardien Ondrej Pavelec en première période, et Daniel Brière a complété la marque dans un filet désert à 1:18 de la fin du match en inscrivant son premier but dans l’uniforme du CH.

Carey Price, qui avait livré une performance de 39 arrêts face aux Canucks de Vancouver samedi, a poursuivi sur sa lancée mardi en repoussant les 36 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour récolter son premier blanchissage depuis le 30 mars, et son premier sur la route depuis le 14 février.

Pavelec a terminé la rencontre avec 22 arrêts. Les Jets ne l’ont pas vraiment aidé ces derniers temps, ne marquant que quatre buts à ses quatre derniers départs.

HAUT DE PAGE ↑