1
3
26/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 1 0 0 1
30 LANCERS 25
27 MJ 34
34 ÉCHEC 24
15 PUN 15
0/4 BAN 0/4
10 GIVEAWAYS 8
7 TAKEAWAYS 5
18 BLOCKED SHOTS 23
         

Les Canadiens terminent leur calendrier préparatoire en défaisant les Sénateurs 3-1

jeudi, 26.09.2013 / 22 h 34

MONTRÉAL (PC) - Les Canadiens ont mis fin à leur calendrier préparatoire, jeudi, en signant une courte victoire de 3-1 face à l'équipe B des Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell.

Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec et Max Pacioretty ont été les marqueurs du Tricolore, qui termine sa série de sept matchs préparatoires avec un dossier de 3-3-1. Daniel Brière a contribué deux aides et le capitaine Brian Gionta en a récolté une, à sa première sortie.

Cory Conacher a fourni la réplique des Sénateurs, vainqueurs 5-2 de l'équipe B des Canadiens la veille à Ottawa.

Plus occupé que Craig Anderson, qui a stoppé 22 tirs, Carey Price a été solide en effectuant 29 arrêts.

Utilisé comme pivot du quatrième trio, Michaël Bournival a continué d'afficher une belle intensité, même s'il ne s'est pas inscrit au score. Il a quitté momentanément la rencontre en deuxième période, blessé à une jambe.

Le défenseur Nathan Beaulieu, qui disputait un deuxième match en autant de soirs, a été correct.

L'heure des choix a maintenant sonné pour les dirigeants du CH. En entrevue à RDS pendant le deuxième entracte, le directeur général Marc Bergevin a admis qu'on aurait des décisions difficiles à prendre.

Le Tricolore a trois bonnes journées d'entraînement devant lui, suivant la journée de congé de vendredi, avant d'amorcer la saison à domicile contre les Maple Leafs de Toronto, mardi.

Incohésion

En regardant l'équipe en première période, on se disait justement qu'elle n'aurait pas suffisamment de temps afin d'être prête à entreprendre la saison.

Les «Rouges» manquaient cruellement de cohésion, en plus de jouer avec mollesse. La séquence du but de Conacher, à 5:09, a été un microcosme de leur médiocre exécution. Positionné près de Price, l'attaquant de petite taille a été plus vif que les défenseurs Raphael Diaz et Andrei Markov.

Après avoir résisté à plusieurs situations d'infériorité, les Canadiens ont repris un peu de couleurs vers la fin de l'engagement initial. En empêchant la rondelle de quitter le territoire ennemi, Galchenyuk a été le maître d'œuvre de sa réussite, à 17:42. La passe de Brière, en provenance de derrière le filet, a mystifié Anderson.

Le rodage s'est accentué à compter de la deuxième période, il pouvait difficilement en être autrement. Le trio de Lars Eller, avec les jeunes Galchenyuk et Brendan Gallagher, a connu de belles poussées.

Plekanec a réussi l'unique but du tiers, à 18:06. Sa frappe haute décochée du cercle d'engagement à la droite du gardien a surpris Anderson du côté rapproché.

En troisième, les hôtes ont été encore meilleurs. Pacioretty a doublé l'avance, à 11:14, en complétant une autre belle pièce de Brière derrière le but d'Anderson.

Travis Moen et Matt Kassian ont laissé tomber les gants vers la fin, une bagarre qui a été à l'avantage du dur à cuire des Sens.

HAUT DE PAGE ↑