2
3
23/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
New Jersey Devils NJD 0 2 0 2
21 LANCERS 25
23 MJ 30
35 ÉCHEC 30
17 PUN 15
0/3 BAN 2/4
3 GIVEAWAYS 9
1 TAKEAWAYS 2
16 BLOCKED SHOTS 14
         

Les Canadiens de Montréal inscrivent une victoire de 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey

lundi, 23.09.2013 / 23 h 37

MONTRÉAL - Grâce à son jeu de puissance et son ardeur au travail, les Canadiens de Montréal a inscrit une victoire de 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey, lundi, sa deuxième en cinq matchs préparatoires.

Max Pacioretty, deux fois en avantage numérique, et Ryan White ont marqué les buts des vainqueurs. P.K. Subban a récolté deux aides et Carey Price a effectué 19 arrêts, lui qui a disputé un deuxième match complet d'affilée.

La réplique des Devils est venue de l'ex-Tricolore Michael Ryder et d'Adam Larsson. Martin Brodeur, lui aussi utilisé tout le match, a stoppé 22 des 25 lancers du CH.

On sent que l'idée de Michel Therrien et de Marc Bergevin est pratiquement arrêtée en ce qui a trait à la formation qui amorcera la saison contre les Maple Leafs de Toronto. Le Tricolore a présenté lundi soir un visage qui devrait être sensiblement le même que pour ce match du 1er octobre prochain.

David Desharnais a notamment piloté le premier trio, complété par Pacioretty et Daniel Brière. S'il a fait des étincelles en avantage numérique — Pacioretty y a inscrit ses deux buts —, ça a été un peu plus laborieux à égalité numérique. Si les trois joueurs ont provoqué de belles choses, la finition a fait défaut.

La deuxième unité, formée de Tomas Plekanec, Rene Bourque et Brandon Prust a aussi bien fait, bien que ses chances ont été obtenues en périphérie. Le duo Plekanec-Prust a cependant été fort efficace à court d'un joueur. Il pourrait s'avérer un élément-clé en infériorité numérique cette saison.

Michaël Bournival ne s'est pas inscrit à la feuille de pointage, mais le jeune homme a de nouveau connu un bon match. Sa combativité a mené à quelques bonnes chances de marquer. Son trio, piloté par White et complété par Travis Moen, a été très efficace en troisième, après avoir connu un dé.but de match difficile. White a d'ailleurs inscrit le but de la victoire en faisant habilement dévier un tir de Jarred Tinordi derrière Brodeur en fin de troisième.

Lars Eller, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont connu un match plus difficile et ont été peu visibles.

En défense, brillant contre les Hurricanes de la Caroline samedi, Tinordi a semblé manquer d'énergie, lui qui en était à son cinquième match préparatoire — il est le seul joeur du CH à les avoir tous joués jusqu'ici. Utilisé à droite en désavantage numérique en deuxième, il a été directement responsable du deuxième but des visiteurs, qui ont pu passer la presque totalité de ce jeu de puissance en zone tricolore en raison de deux dégagements sans vigueur du no 24.

Subban, qui a momentanément quitté le match en raison d'une blessure après le premier but des Devils, a connu un fort match, tout comme la paire formée de Raphael Diaz et Andrei Markov.

Devant le filet, Price a été solide, bénéficiant du travail de ses défenseurs, qui n'ont pas permis à l'adversaire de s'installer devant lui.

HAUT DE PAGE ↑