6
3
16/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Boston Bruins BOS 2 1 3 6
40 LANCERS 20
24 MJ 39
22 ÉCHEC 38
21 PUN 19
4/6 BAN 2/7
9 GIVEAWAYS 6
5 TAKEAWAYS 2
26 BLOCKED SHOTS 13
         

Les Canadiens s'inclinent face aux Bruins

lundi, 16.09.2013 / 22 h 31

MONTRÉAL (PC) - Malcolm Subban n'a pas raté son entrée avec les Bruins de Boston avec une victoire de 6 à 3. Face à son grand frère P.K., le gardien n'a accordé aucun but sur les 12 lancers qui ont été dirigés vers lui en près d'une période et demie de travail.

Jarome Iginla a également retenu l'attention à son arrivée avec Boston, récoltant ses deux premiers buts dans l'uniforme blanc, jaune et noir.

Troisième période à oublier

Jarome Iginla n'a pas perdu de temps pour démontrer ce qu'il peut faire avec les Bruins en marquant deux buts dans cette rencontre dont le but gagnant en troisième période. Tout comme sur son premier filet, Milan Lucic et Torey Krug ont été complice.

Quelques secondes plus tard, s'était au tour de David Krejci d'accepter l'aide du duo Lucic et Krug pour déjouer Robert Mayer d'un tir parfait dans la lucarne.

Comme si les Bruins en avaient pas assez après les buts d'Iginla et Krejci, Zach Trotman y est allé d'un tir puissant de la ligne bleue pour inscrire un troisième filet en moins de cinq minutes pour Boston en milieu de troisième période.

Un dernier clou dans le cercueil de la Sainte-Flanelle qui doit s'avouer vaincu dans un deuxième match préparatoire de suite.

Quelques beaux «flashs»

Après avoir vu Nick Johnson marquer son deuxième but du match pour redonner les devants aux Bruins, le Canadien a ramené tout le monde à égalité 3 à 3, en deuxième période, grâce au trio de Max Pacioretty.

Alimenté par ses compatriotes québécois David Desharnais et Daniel Brière, Paciorettty réussit à déjouer Johnson d'un tir rapproché.

Immédiatement après ce filet, Claude Julien a remplacé son gardien de but par Malcolm Subban. Michel Therrien a fait de même avec Price qui a cédé sa place à Robert Mayer.

P.K. Subban n'avait pas l'intention de laisser son premier duel contre son frère sous silence. L'aîné des frères Subban s'est servi de sa marque de commerce, un puissant lancer frappé de la pointe en avantage numérique, pour déjouer, non pas son frère, mais bien Chad Johnson dès le début de la deuxième période.

Une première dominée par les Bruins

Le premier engagement a été tout à l'avantage des Bruins comme le démontrent les 16 tirs dirigés vers le filet de Price. À l'opposé, seulement cinq lancers ont été décochés en direction du gardien Chad Johnson qui est d'office en ce début de match.

Nick Johnson a brisé l'égalité en deuxième moitié d'engagement en décochant un faible tir de la pointe qui déjoue Carey Price. Un lancer que le portier du CH aimerait certainement revoir alors que la rondelle s'est faufilée entre sa mitaine et sa jambière gauche. Des passes ont été allouées à Matt Bartkowski et Ryan Spooner sur le deuxième but des Bruins.

Travis Moen avait auparavant ramené tout le monde à la case départ en redirigeant la passe de Francis Bouillon avec le patin. Malgré un geste vers l'avant lors du freinage de Moen, le but a été alloué. Louis Leblanc a également récolté une aide sur la séquence.

Jarome Iginla a profité de son premier match avec les Bruins pour ouvrir la marque à mi-chemin en première période. En supériorité numérique, le nouveau venu a accepté la passe de Milan Lucic pour battre Carey Price grâce à un tir sur réception. Le jeune Torey Krug est également à l'origine du but.

Tenter d'impressioner

Plusieurs jeunes, comme Stefan Fournier, ont tenté de faire leur place ou du moins rester le plus longtemps possible dans l'entourage du grand club.

Le jeune homme de 21 ans n'a pas hésité à jeter les gants face au colosse de six pieds quatre pouces Adam McQuaid. Un match nul qui ne peut que donner des points à l'ancien de Mooseheads d'Halifax.

Duel fraternel

« Nos parents seront là ce soir » « Nos parents seront là ce soir »

P.K. Subban affrontait son jeune frère Malcolm pour la première fois alors que les Bruins faisait confiance au gardien de 19 ans pour la deuxième partie de cette rencontre préparatoire.

Le plus récent vainqueur du trophée Norris disputait un premier match présaison alors qu'il n'était pas en uniforme dans la défaite de 5-4 en fusillade des Canadiens face aux Sabres.

Malcolm a été un choix de premier tour des Bruins au repêchage de 2012.

En défense, on retrouvait Subban, Josh Gorges, Francis Bouillon et Douglas Murray, qui fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. Jarred Tinordi était le seul de la formation qui disputait un deuxième match en autant de soirs. Le jeune Darren Dietz était le sixième défenseur.

À l'attaque, Daniel Brière établissait un premier contact avec les partisans du Tricolore. Il évoluait avec David Desharnais et Max Pacioretty, comme c'est le cas depuis le début du camp.

Travis Moen et Ryan White étaient les deux autres vétérans attaquants. Charles Hudon a vécu l'expérience d'un premier match présaison de la LNH. Louis Leblanc, Gabriel Dumont, Michael Blunden, Christian Thomas, Nick Tarnasky et Stefan Fournier étaient également en uniforme.

Courriel HAUT DE PAGE ↑