[27-18-3]
5
1
[29-14-5]
20/04/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
WSH 2 2 1 5
25 LANCERS 36
32 MJ 39
19 ÉCHEC 28
12 PUN 8
2/3 BAN 0/5
11 GIVEAWAYS 14
2 TAKEAWAYS 2
22 BLOCKED SHOTS 18
         

Les Canadiens se butent à Holtby

samedi, 20.04.2013 / 22 h 20

MONTRÉAL (PC) – Dans un match à sens unique, le Canadien de Montréal a conclu son calendrier à domicile sur une fausse note en subissant une cuisante défaite de 5-1 contre les Capitals de Washington, samedi soir.

Avec encore trois matchs à jouer à l’étranger d'ici la fin de la saison régulière, le CH détient néanmoins une avance de deux points en tête de la section Nord-Est sur les Bruins de Boston, qui ont subi la défaite 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh. Il complétera la saison 2013 la semaine prochaine en rendant visite aux Devils du New Jersey, aux Jets de Winnipeg et aux Maple Leafs de Toronto.

Le Canadien, qui a présenté une fiche de 14-7-3 au Centre Bell, disputait son cinquième match en sept jours et il a subi une cinquième défaite à ses sept derniers matchs. Il avait perdu trois matchs de suite avant de battre le Lightning de Tampa Bay, jeudi .

Les Capitals ont inscrit deux buts en 68 secondes par Alex Ovechkin et Troy Brouwer au début du match et ils menaient 2-0 après avoir effectué seulement trois tirs au but vers Carey Price, qui avait mis fin à une séquence personnelle de quatre défaites contre le Lightning.

Les Capitals ont atteint le cap des 25 victoires et ils remporté une neuvième victoire à leurs 10 derniers matchs. Ils ont porté à trois points leur avance en tête sur les Jets de Winnipeg dans la section Sud-Est.

Ovechkin a réussi deux buts pour devenir le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 30 buts cette saison. Il a inscrit le premier et le dernier but du match en plus d’obtenir une passe tandis que Brouwer a réussi deux buts, ses 18e et 19e.

Ovechkin avait été tenu en échec pour la troisième fois seulement en 17 matchs dans une défaite de 3-1 contre les Sénateurs d’Ottawa jeudi qui mettait fin à la séquence de huit victoires des Capitals. À ses 18 derniers matchs, il totalise 20 buts et neuf passes.

Nicklas Backstrom a réussi un but, son septième de la saison, et une passe tandis que Mike Ribeiro a obtenu trois passes.

Le gardien Braden Holtby a été solide devant le filet des Capitals et il a remporté sa 21e victoire de la saison. Il a perdu son jeu blanc alors qu’il restait environ cinq minutes à jouer à la troisième quand Max Pacioretty, son 13e, a touché le fond du filet avec l’aide de Tomas Plekanec, à 14:51.

À son premier match depuis le 25 février, le défenseur Raphael Diaz est venu près de marquer en frappant le poteau. Il effectuait un retour au jeu après une absence de 25 matchs en raison d’une commotion cérébrale.

Les Capitals ont remporté leurs six derniers matchs à Montréal. Ils présentent un dossier de 9-1-1 à leurs 11 dernières visites au Centre Bell depuis la saison 2009-10.

Des buts rapides

Ovechkin a lancé les Capitals en marquant le premier but du match à 4:49 à l’aide d’un tir des poignets. Le capitaine des Capitals s’est emparé de la rondelle après un revirement de P.K. Subban. Alors qu’il était derrière le filet de Price, Subban a effectué une passe qui a ricoché contre Nicklas Backstrom et la rondelle s’est retrouvée dans l’enclave.

Les Capitals ont aussitôt porté le score 2-0, à 5:57, grâce au premier but du match de Brouwer à l’aide d’un tir de loin après que Ribeiro eut remporté la mise en jeu face à Lars Eller dans la zone du Canadien.

Au milieu de la période, Diaz a ensuite touché le poteau en supériorité en effectuant un tir des poignets après s’être avancé près de l’enclave.

Le Canadien a profité d’un avantage numérique dès la première minute de la deuxième période quand Martin Erat a été pénalisé à 18 secondes. Il a été incapable de capitaliser sur un avantage numérique pour la troisième fois du match et les Caps ont ensuite ont suivi en prenant l’avance 3-0 quand Brouwer a réussi son deuxième but du match, à 3:49.

Pendant une pénalité à David Desharnais, la première décernée au Canadien, Backstrom a redirigé la rondelle dans le filet de Price à 7:50 pour accroître l’avance des Capitals. La rondelle a frappé les deux poteaux avant de pénétrer dans le filet.

Le Canadien avait remporté le premier match contre les Capitals 4-1 le 24 janvier et il avait subi la défaite 3-2 il y a 11 jours au Centre Bell.

Colby Armstrong a raté un 10e match de suite en raison d’une blessure à un genou.

Les Capitals étaient privés des attaquants Joel Ward et Brooks Laich ainsi que du défenseur Tom Poti, blessés.

Courriel HAUT DE PAGE ↑