[29-14-5]
1
0
[15-27-6]
14/02/2013
FINALE P
1 2 3 Pr FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 0 0 1 1
32 LANCERS 26
22 MJ 26
31 ÉCHEC 33
4 PUN 6
0/3 BAN 0/2
4 GIVEAWAYS 2
7 TAKEAWAYS 7
12 BLOCKED SHOTS 10
         

Bourque tranche le débat

jeudi, 14.02.2013 / 22 h 43

SUNRISE, États-Unis - Le soleil de la Floride a fait le plus grand bien aux Canadiens qui ont conclu un court périple parfait, jeudi, en défaisant les Panthers 1-0 au BB&T Center de Sunrise.

Rene Bourque a réussi l'unique but de la soirée en prolongation, son quatrième de la saison, fouettant la rondelle au vol devant José Théodore.

Bourque a profité du beau travail du joueur de centre recrue Alex Galchenyuk.

Auteur de 26 arrêts, Carey Price a signé son premier jeu blanc de la saison — son premier depuis le 4 février 2012 à Toronto. C'est son 17e blanchissage dans la LNH.

Théodore a été solide devant le filet des Panthers (4-6-3), cédant qu'au 32e lancer auquel il était confronté.

Le CH (8-4-1) a signé un deuxième gain en autant de matchs en Floride, après avoir défait le Lightning de Tampa Bay 4-3 aux tirs de barrage, mardi.

Les Canadiens sont rentrés à Montréal après le match. Ils accueilleront les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, samedi.

Aucun but

Le Tricolore a eu le meilleur au cours des 40 premières minutes de jeu, mais malheureusement pour lui rien n'y paraissait au score.

Dominés 21-13 au chapitre des tirs, les Panthers se satisfaisaient d'une égalité à zéro.

L'équipe qui totalise le moins de buts dans l'Est a obtenu ses meilleures occasions à l'attaque, tôt dans la soirée, au cours d'un jeu de puissance.

Le tir d'Alex Kovalov a bifurqué sur un patin de P.K. Subban et fouetté le poteau à la droite de Price.

La plus belle chance des visiteurs a été celle de Brandon Prust, vers la fin du premier vingt. Jumelé de nouveau aux deux jeunes, Prust a vu Théodore le frustrer à courte distance.

On a aussi revu le trio de David Desharnais ensemble. Constatant que Desharnais et Erik Cole étaient fougueux, l'entraîneur Michel Therrien leur a redonné Max Pacioretty.

Cole a quitté momentanément l'action en deuxième période, blessé à la suite d'un contact avec le défenseur Erik Gudbranson.

Au cours de la pénalité de Gudbranson, Rene Bourque a mis Théodore à l'épreuve deux fois à l'aide de déviations près du filet.

En troisième, Therrien a continué d'utiliser Prust et Pacioretty en alternance au sein des trios de Desharnais et d'Alex Galchenyuk.

Les Panthers ont sorti les griffes, en dominant 13-9 dans les lancers. Ils ont pu déployer une attaque massive à sept minutes de la fin, sans succès.

La table était mise pour la prolongation.

Courriel HAUT DE PAGE ↑