[31-35-16]
2
4
[38-26-18]
26/02/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 2 0 0 2
20 LANCERS 32
27 MJ 38
38 ÉCHEC 30
19 PUN 19
1/5 BAN 1/5
2 GIVEAWAYS 5
3 TAKEAWAYS 3
9 BLOCKED SHOTS 5
         

Le Tricolore défait à Sunrise

dimanche, 26.02.2012 / 19 h 56

SUNRISE, États-Unis (PC) - Les Canadiens se sont inclinés malgré un bon début de match, dimanche, 4-2 face aux Panthers de la Floride.

Stephen Weiss — avec deux buts — Sean Bergenheim et Brian Campbell ont marqué pour les Panthers, alors que Mikael Samuelsson a ajouté deux mentions d'assistance.

David Desharnais et P.K. Subban — en avantage numérique de deux hommes — ont assuré la réplique pour la troupe de Randy Cunneyworth.

Avant la rencontre, l'organisation floridienne a tenu une petite cérémonie pour souligner le record établi par Weiss, qui est devenu le joueur à avoir disputé le plus grand nombre de matchs dans l'uniforme des Panthers avec 615.

Scott Clemenssen n'a eu besoin de faire que 18 arrêts pour récolter la victoire, alors que Peter Budaj a repoussé 28 rondelles sur 32 lancers dans la défaite.

Bergenheim a écopé de la première pénalité de la rencontre en tout début de premier tiers, mais le jeu de puissance des Canadiens a aussitôt été annulé lorsque Max Pacioretty a été puni pour coup de bâton.

Mais même sans son no 67, le meilleur trio du Tricolore a réussi à créer de belles choses à l'attaque. Desharnais a ouvert la marque grâce à son premier but en six matchs alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre, lui qui a reçu une belle passe d'Erik Cole à l'arrière du filet avant de revenir devant la cage de Scott Clemmensen et d'y aller d'un deuxième effort pour pousser la rondelle derrière le gardien des Panthers.

La Floride a ensuite continué d'être indisciplinée et a vu Kris Versteeg et Tomas Kopecky écoper de pénalités au même moment, à 6:23 de la période.

P.K. Subban en a profité pour faire bouger les cordages pour la première fois depuis le 27 décembre dernier, lui qui a d'abord feinté un lancer sur réception à la suite d'une passe de Tomas Kaberle à la pointe, avant de finalement opter pour un tir des poignets qui s'est logé derrière Clemmensen.

Mais à l'image du reste de la saison, Montréal n'a pas été en mesure de préserver son avance et a laissé les Panthers inscrire quatre buts sans riposte pour se sauver avec la victoire, et ainsi confirmer leur premier rang dans la section Sud-Est.

Budaj s'est signalé à quelques reprises au cours de la rencontre, notamment face à Weiss alors que l'attaquant des Panthers avait été complètement oublié devant le filet.

Mais Weiss s'est vengé dès la reprise du jeu avec le premier de ses deux buts, lui qui a d'abord remporté la mise en jeu avant de récupérer un retour de lancer pour inscrire les siens au tableau.

Mathieu Darche a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Il pourrait s'agir pour plusieurs de leur dernier match dans l'uniforme du Tricolore, alors que la date limite des transactions aura lieu lundi, à l'aube du match de mardi face au Lightning de Tampa Bay.

Tweet


VOIR AUSSI
Le jeu des chiffres - 26 février 2012
Dans le calepin – 25 fév. 2012 
Après-match - 24 fév. 2012
À pas de géant 
Courriel HAUT DE PAGE ↑