[42-35-5]
3
0
[31-35-16]
21/02/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Dallas Stars DAL 1 0 2 3
36 LANCERS 31
23 MJ 26
21 ÉCHEC 28
8 PUN 2
0/1 BAN 0/4
5 GIVEAWAYS 10
3 TAKEAWAYS 3
16 BLOCKED SHOTS 12
         

Les Canadiens s'inclinent 3-0 face aux Stars

mardi, 21.02.2012 / 22 h 25

MONTRÉAL (PC) - Disputant son 12e match en l'espace de 22 jours, les Canadiens ont montré des signes évidents d'une équipe rendue au bout du rouleau, mardi. Les Stars de Dallas ont eu la partie facile pour l'emporter 3-0 au Centre Bell, devant une salle comble qui a assisté à une autre performance désolante de ses favoris.

Dimanche, le spectacle offert n'avait guère été mieux dans la défaite de 3-1 contre les Devils du New Jersey.

Le mécontentement des partisans atteint un seuil limite. Ils ont été nombreux à conspuer vers la fin de la troisième période.

Mike Ribeiro a réussi un but à son retour à Montréal en saison régulière depuis l'échange qui l'a envoyé à Dallas, avant le début de la saison 2006-07. Choisi la première étoile de la soirée, le Portugais d'origine a invité les gens à l'applaudir chaleureusement en se présentant sur la patinoire.

Ryan Garbutt, son premier dans la LNH, et Thomas Wandell ont été les autres marqueurs des Stars (30-26-4).

Kari Lehtonen a effectué 31 arrêts pour savourer son 19e blanchissage dans la LNH.

À l'autre bout, Carey Price a été mis à l'épreuve 36 fois.

Le Tricolore (24-27-10), qui était privé des services de Tomas Plekanec affaibli par un virus, a été repoussé à sept points des Maple Leafs de Toronto, au huitième rang dans l'Est. Les Leafs ont récolté un point en s'inclinant 4-3 contre les Devils.

Les Stars s'accrochent

Dominants en ouverture de soirée, les Stars se sont accrochés à leur mince avance au cours de la deuxième période.

Garbutt a été l'unique buteur des 40 premières minutes. Il a touché la cible 14:12 du premier vingt, après s'être moqué de Chris Campoli suivant la mise en jeu remportée par Toby Petersen. Son tir haut décoché à la droite du but a mystifié Price.

Les Canadiens ont passé une bonne partie du premier vingt à courir après la rondelle, étant surclassé 15-6 dans les lancers.

En deuxième, il a affiché plus de mordant, ayant le meilleur 14-12 dans les tirs. Il faut dire que les Stars ont couru après les problèmes en écopant quatre pénalités de suite. Plus impliqué qu'au cours des matchs précédents, Rene Bourque a raté une belle chance, étant imprécis sur réception de la passe d'Erik Cole.

Lehtonen a réalisé son meilleur arrêt face à Scott Gomez, à égalité numérique.

Vers la fin de l'engagement, Steve Ott a vu son tir toucher le poteau à la droite de Price, en infériorité numérique.

Au dernier tiers, les Stars ont mis le match hors de portée en triplant leur avance en l'espace de 37 secondes.

Ribeiro a fait 2-0 à 4:32, en complétant l'habile stratégie du défenseur Trevor Daley. Positionné à la gauche du filet, l'ancien du CH n'a eu qu'à envoyer le caoutchouc dans l'ouverture béante.

Price a par la suite paru chancelant face au tir de Wandell, à 5:09.

Les hôtes y sont allés d'un dernier sursaut d'énergie, mais il en aurait fallu davantage pour ébranler la confiance de Lehtonen.

VOIR AUSSI:
Sommaire: Canadiens-Stars
Faits saillants
Voir des étoiles
Le dernier mot : Seann William Scott

Courriel HAUT DE PAGE ↑