[31-35-16]
4
2
[34-37-11]
09/02/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
MTL 1 1 2 4
32 LANCERS 33
39 MJ 28
28 ÉCHEC 24
4 PUN 2
1/1 BAN 1/2
8 GIVEAWAYS 8
7 TAKEAWAYS 3
19 BLOCKED SHOTS 15
         

Un troisième gain de suite

jeudi, 09.02.2012 / 22 h 00

Tweet

UNIONDALE (PC) – Scott Gomez a finalement conjuré le sort en marquant un premier but cette saison dans un gain de 4-2 des Canadiens contre les Islanders de New York.

Bien posté dans le cercle de mises en jeu droit, Gomez a accepté une passe de Rafael Diaz pour déjouer Evgeni Nabokov d'un tir sur réception du côté de la mitaine à 9:50 de la troisième. Le tir précis a touché le poteau avant d'entrer dans le filet.

Immédiatement, ses coéquipiers se sont rués sur lui. Chris Campoli a aussi obtenu une aide sur ce filet marqué en avantage numérique, qui portait la marque 3-0.

Les Islanders n'ont toutefois pas abandonné et ont marqué deux fois en fin de troisième. Matt Moulson a d'abord inscrit les locaux à la marque en avantage numérique avec 2:41 à faire. Le but a nécessité une révision vidéo, Moulson ayant frappé la rondelle très près de la hauteur limite permise.

Moins d'une minute plus tard, Mark Streit ramenait les Islanders à un but.

Mais Max Pacioretty, à la toute dernière seconde, est venu concrétiser la victoire en marquant dans une cage abandonnée, complétant ainsi son tour du chapeau avec son 22e de la campagne.

Match impeccable de Pacioretty et Price

Ce but de Gomez est venu relégué au second plan des superbes performances de Max Pacioretty, auteur des trois autres premiers buts des siens, et de Carey Price, qui a bloqué 31 tirs des Islanders.

Le gardien du Tricolore a particulièrement été efficace en deuxième, alors que les Islanders ont été très menaçants, dirigeant 14 tirs vers son filet.

Les Canadiens ont ouvert la marque dès leur premier lancer. Profitant d'un revirement en zone neutre, Erik Cole a remis le disque à Pacioretty qui est entré en zone adverse hors l'aile. Son puissant tir des poignets a déjoué Nabokov du côté du bâton.

Pacioretty est ainsi devenu le premier marqueur de 20 buts du Tricolore cette saison. Cole a quant à lui mis fin à sa disette de cinq matchs sans point avec une aide sur le jeu.

Pacioretty a doublé l'avance du Tricolore à mi-chemin de la deuxième. Bien surveillé par trois joueurs des Islanders, il a tout de même réussi à décocher un tir sur réception d'une belle passe de David Desharnais pour tromper Nabokov, auteur de 28 arrêts.

C'est toutefois Price qui a volé le spectacle dans cette période, stoppant les 14 tirs des Islanders. Il s'est notamment signalé face à Frans Nielsen et Josh Bailey en tout début d'engagement, alors que les Islanders bénéficiaient d'un jeu de puissance. Il a ensuite frustré Nino Niederreiter à bout portant avant de retraiter au vestiaire.

Les Islanders ont poursuivi leur travail acharné en troisième, réussissant à percer la muraille de Price à 17:19 sur le but de Moulson, son 24e, puis à 18:07, sur celui de Streit, son quatrième.

Pacioretty viendra finalement mettre un point d'exclamation sur cette soirée au cours de laquelle Gomez obtiendra finalement le but gagnant de ce troisième gain consécutif du Tricolore.

VOIR AUSSI
Une grosse victoire 
Faits saillants
Le jeu des chiffres - 9 février 2012
Courriel HAUT DE PAGE ↑