[31-35-16]
1
2
[49-29-4]
12/01/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 0 1 1
34 LANCERS 30
26 MJ 22
31 ÉCHEC 29
12 PUN 6
1/2 BAN 0/5
8 GIVEAWAYS 7
4 TAKEAWAYS 9
14 BLOCKED SHOTS 14
         

Les Bruins ont le dessus sur le Tricolore

jeudi, 12.01.2012 / 21 h 47


BOSTON (PC) - Les Canadiens de Montréal ont joué de malchance dès le départ et les Bruins en ont fait assez pour cheminer vers un gain de 2-1 à Boston, jeudi.

Jordan Caron et Milan Lucic ont réussi les buts des Bruins, dont la fiche est de 8-2-0 à leurs 10 derniers matches. Tim Thomas a effectué 33 arrêts.

Yannick Weber a été l'unique marqueur du Tricolore, qui a un rendement de 3-7-0 depuis 10 rencontres. Carey Price a stoppé 28 tirs.

La guigne n'a pas tardé à frapper le Tricolore en début de match. Johnny Boychuk a envoyé le disque contre la baie vitrée à l'arrière de Price, à sa gauche. Celui-ci s'est déplacé pour saisir la rondelle, mais un bond capricieux l'a dirigée directement vers Caron, devant le filet, et ce dernier a marqué facilement à 1:23 au premier vingt.

Avec un peu plus de trois minutes à faire au premier tiers, Thomas a frustré tour à tour Max Pacioretty et Erik Cole, à quelques secondes d'intervalle. Tomas Kaberle a repéré Pacioretty avec une longue passe et l'attaquant a décoché un tir bas de courte distance, bloqué par Thomas. De l'arrière du filet, Pacioretty a ensuite refilé devant pour un tir à bout portant de Cole, mais le gardien des Bruins a encore résisté.

Un peu plus tard, Andrei Kostitsyn a intercepté une passe en zone adverse et a décoché un tir vif, mais l'Américain l'a repoussé de la jambière.

Les Bruins sont venus près d'ajouter à leur avance à mi-chemin en deuxième période, lors d'un deux contre un, mais Patrice Bergeron a lancé trop haut en voulant convertir la remise de Tyler Seguin.

Les Bruins ont finalement doublé leur priorité en début de troisième tiers. Lucic a saisi une rondelle libre et a battu Price du revers à 3:43, obtenant son 15e but cette saison. La rondelle a touché au bâton de Josh Gorges au dernier moment.

Les esprits se sont échauffés avec un peu moins de huit minutes à faire au match: après une mise en échec de P.K. Subban aux dépens de David Krejci, Andrew Ference s'en est pris au défenseur du CH. Le résultat: Subban a été puni pour avoir donné du coude, et Ference a écopé d'une double mineure.

Weber a rétréci l'écart peu après, à 12:46, marquant son quatrième filet de la saison en avantage numérique.

La troupe de Randy Cunneyworth va disputer ses trois prochains matches au Centre Bell, à commencer par samedi et dimanche, contre les Sénateurs et les Rangers. Les Capitals seront en ville mercredi prochain.

Krejci a contribué au but de Lucic. Il a amassé cinq buts et 15 points au fil d'une série de 10 matches avec au moins un point.

Les Bruins dominent les affrontements Montréal-Boston 3-2 cette saison. Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau le 15 février, à Montréal.

Les Bruins amorceront samedi une série de quatre matches à l'étranger, où le club brille avec une fiche de 12-4 cette saison.

Tweet

À VOIR AUSSI :
Michael Cammalleri échangé à Calgary
Point de presse de Pierre Gauthier
Tout un scénario 
Courriel HAUT DE PAGE ↑