[46-28-8]
1
2
[42-30-10]
12/12/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 0 1 1
21 LANCERS 27
32 MJ 25
23 ÉCHEC 21
25 PUN 6
0/1 BAN 0/3
9 GIVEAWAYS 8
6 TAKEAWAYS 6
24 BLOCKED SHOTS 15
         

Face à face: Canadiens @ Flyers

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

CANADIENS (19-10-3) vs. FLYERS (13-15-3)

Suite à une dure défaite de 6 à 0 face aux Kings de Los Angeles, les Canadiens sont sur la route en vue d’un match contre les Flyers et poursuivent leur quête vers le sommet de leur division.

Lors de leur dernier match, tout ce qui allait bien pour les Canadiens au cours de leur séquence de dix matchs avec une récolte d’au moins un point s’est écroulé au Centre Bell. Les Kings ont forcé Michel Therrien à retirer Carey Price du match après qu’il ait accordé un quatrième but, pour le remplacer par Peter Budaj – c’était la première fois cette saison que le Tricolore retirait son gardien partant. Six tireurs différents ont fait scintiller la lumière pour les visiteurs. Anze Kopitar, Mike Richards, Kyle Clifford et trois autres joueurs des Kings ont récolté plus d’un point durant la soirée. Bien qu’ils aient dirigé 30 tirs sur la recrue Martin Jones, les Canadiens se sont fait blanchir pour une troisième fois cette saison.

Bien que les choses semblent mieux aller pour les Flyers, qui ont eu un début de saison difficile mais qui semblent avoir repris du poil de la bête, l'issue de leur dernière rencontre est à oublier. Les Flyers ont été complètement déroutés lors de leur voyage à Chicago, puisque les Blackhawks ont remporté la rencontre par la marque de 7 à 2, malgré les 30 tirs au but de Philadelphie face à 23 pour Chicago. Après que Jakub Voracek ait ouvert la marque pour Philadelphie, les Hawks ont effectué un retour en force, marquant cinq buts en deuxième période, chassant du même coup Ray Emery. Steve Mason a pris sa place pour garder le filet des visiteurs, effectuant quatre arrêts sur cinq tirs.

Claude Giroux est actuellement le meilleur pointeur chez les Flyers, bien qu’il n’ait pas réussi à trouver le fond du filet au cours de ses 15 premiers matchs: il compte maintenant à sa fiche cinq buts et totalise 21 points. Les jeunes Brayden Schenn et Sean Couturier connaissent eux aussi de bons débuts de saison, suivant Giroux avec 17 et 15 points respectivement. À la ligne bleue, Braydon Coburn, Kimmo Timonen et l’ancien joueur des Canadiens Mark Streit obtiennent beaucoup de temps de glace de la part de leur, entraîneur Craig Bérubé. Les trois jouent une moyenne supérieure à 20 minutes par match. Dans les filets, le gardien numéro un de la formation est sans l’ombre d’un doute Steve Mason, ancien récipiendaire trophée Calder, avec une fiche de 10-9-3 et un pourcentage d’arrêt de .926 jusqu’ici cette saison.

Le seul absent des Flyers pour la rencontre de jeudi est Vincent Lecavalier, qui a récolté 14 points en 22 matchs pour sa nouvelle équipe avant de se retrouver sur le banc des blessés en raison d’une blessure au dos.

Du côté des Canadiens, Rene Bourque n’a pas participé au voyage, toujours affligé d’une blessure au haut du corps. Michel Therrien croit qu’il pourrait effectuer un retour dans l’alignement au début de la semaine prochaine. Douglas Murray et George Parros réintégreront tous deux l'alignement des Canadiens pour affronter les Flyers.

Vraisemblablement, Carey Price devrait être de retour devant le filet du Tricolore à Philadelphie. Malgré une performance où il a accordé quatre buts mardi contre les Kings, il a toujours d’impressionnantes statistiques cette saison (2.08 buts accordés, pourcentage d’arrêt de .934).

Le match de mardi sera la première de trois rencontres entre Montréal et Philadelphie en 2013-2014. Les Canadiens, menés par l’ancien Flyers Daniel Brière, tenteront de mettre un terme à une séquence de cinq défaites dans la ville de l’amour fraternel, qui dure depuis avril 2010.

La rencontre débute à 19h.

HAUT DE PAGE ↑