[35-29-18]
2
3
[46-28-8]
02/12/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
New Jersey Devils NJD 1 0 1 2
30 LANCERS 17
24 MJ 30
22 ÉCHEC 21
4 PUN 6
0/3 BAN 1/2
8 GIVEAWAYS 10
2 TAKEAWAYS 6
13 BLOCKED SHOTS 22
         

Face à face : Devils @ Canadiens

dimanche, 01.12.2013 / 15 h 14

DEVILS (11-11-5) @ CANADIENS (15-9-3)

Connaissant leurs meilleurs moments de la saison, les Canadiens amorceront lundi au Centre Bell, une série aller-retour face aux Devils du New Jersey.

À sa dernière sortie samedi, le Tricolore a poussé sa séquence de matchs où il a récolté au moins un point à six en défaisant les Maple Leafs de Toronto 4 à 2. Max Pacioretty a sonné la charge avec deux buts et une mention d’aide tandis que P.K. Subban et Tomas Plekanec ont complété la marque pour les vainqueurs. Carey Price s’est mérité sa 11e victoire de la campagne en stoppant 34 des 36 lancers dirigés vers lui. Il s’agissait de la septième partie d’affilée où Price accordait deux buts ou moins.

De leur côté, les Devils l’ont eux aussi emporté à leur dernière sortie en disposant samedi des Sabres de Buffalo par la marque de 1 à 0 en prolongation. Steve Bernier a inscrit le but victorieux alors que Cory Schneider a effectué 15 arrêts pour se mériter un deuxième jeu blanc en 2013-2014.

Bien que Schneider ait très bien paru samedi, il ne serait pas surprenant que Peter DeBoer fasse appel à Martin Brodeur pour défendre le filet des visiteurs lundi. Sa fiche n’est peut-être que de 7-6-2 en 15 rencontres cette saison, mais Brodeur a toujours bien paru face aux Canadiens, comme le démontrent ses 44 victoires enregistrées contre le bleu-blanc-rouge depuis le début de sa carrière.

À l’image des Canadiens il y a quelques semaines, les Devils seront privés de quelques éléments importants qui sont actuellement à l’infirmerie. Évoluant déjà sans les services de Ryane Clowe et Bryce Salvador, New Jersey devra maintenant se débrouiller sans Stephen Gionta et Adam Larsson, qui ont tous deux été placés sur la liste des blessés au cours des derniers jours.

Les visiteurs devront garder un œil sur le trio de Tomas Plekanec, Brian Gionta et Daniel Brière tout au long de la rencontre puisque les trois comparses connaissent d’excellents moments par les temps qui courent. Ce trio a d’ailleurs amassé huit points lors des deux derniers matchs, en plus d’effectuer du solide travail partout sur la patinoire. De leur côté, les Devils ont pu compter sur l’excellente contribution de Jaromir Jagr, qui à 41 ans, a obtenu 22 points depuis le début de la saison. Le vétéran tchèque a d’ailleurs atteint dernièrement le huitième rang des buteurs dans l’histoire de la LNH avec 692.

La troupe de Michel Therrien sera en quête d’une quatrième victoire consécutive devant ses partisans. La tâche ne sera pas facile puisque les Devils ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties sur les patinoires adverses. Ces deux équipes se retrouveront de nouveau mercredi, au Prudential Center de Newark.

HAUT DE PAGE ↑