[46-28-8]
2
3
[38-30-14]
29/11/2013
FINALE F
1 2 3 F FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 1 0 0 (2-4) 2
37 LANCERS 26
36 MJ 33
18 ÉCHEC 31
10 PUN 6
0/2 BAN 0/4
11 GIVEAWAYS 10
9 TAKEAWAYS 5
16 BLOCKED SHOTS 13
         

Face à face: Canadiens @ Capitals

jeudi, 28.11.2013 / 16 h 38

CANADIENS (14-9-2) vs. CAPITALS (12-11-2)

Les Canadiens et les Capitals croisent le fer pour une deuxième fois en sept jours, mais les deux équipes ont connu des semaines bien différentes. Les Canadiens ont remporté leurs quatre derniers affrontements, alors que les Capitals, de leur côté, ont perdu leurs quatre derniers.

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes au Verizon Center vendredi dernier, les Canadiens l'ont emporté par la marque de 3 à 2. Avec cinq matchs à disputer au cours des sept prochains jours, la troupe de Michel Therrien devra être vigilante.

Dans leur plus récent match, les Canadiens ont rapidement pris une avance de 2 à 0 et ont tenu le coup, signant un gain de 3 à 1 face aux Sabres, mercredi soir. Matt Moulson a été le seul marqueur pour les Sabres, qui connaissent des moments difficiles même après l'embauche de Ted Nolan en tant qu'entraîneur-chef. Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont tous les deux mis fin à des séquences sans but, alors que David Desharnais a poursuivi sur sa lancée, marquant le but gagnant. Carey Price a effectué 24 arrêts dans la victoire.

De leur côté, les Capitals ont disputé une rencontre un peu folle aux Sénateurs mercredi, s'inclinant finalement par la marque de 6 à 4. Washington avait une avance de 3 à 1 après 20 minutes de jeu, grâce à des buts d'Eric Fehr, de Marcus Johansson et de Brooks Laich. Les Sénateurs ont ensuite répliqué avec trois buts pour prendre l'avance. John Carlson a marqué en avantage numérique pour égaliser, mais Zach Smith a donné la victoire aux siens une minute plus tard.

Peter Budaj (1-2-1 contre les Capitals) sera le gardien partant vendredi soir pour les Canadiens, tandis que Francis Bouillon remplacera Douglas Murray dans l'alignement. Rene Bourque, qui a raté les quatre dernières rencontres suite à une blessure au bas du corps, ne reviendra pas au jeu vendredi soir.

L'offensive de Washington est menée par le toujours dangereux Alex Ovechkin, qui a marqué deux fois contre les Canadiens vendredi dernier et qui est en route vers une saison de plus de 60 buts. Jusqu'à maintenant, il a compté 20 buts et huit mentions d'aide en 23 matchs. De son côté, Brendan Gallagher mène l'offensive bien équilibrée des Canadiens avec neuf buts.

Les Capitals ne comptent aucun blessé dans leurs rangs.

Le match de vendredi sera le deuxième de trois cette saison entre les deux équipes. Washington n'a toujours pas remporté de match contre les Canadiens au Verizon Center depuis mars 2012. Toutefois, la troupe de la capitale américaine a remporté huit de ses dix derniers affrontements contre le Tricolore.

En raison de l'Action de grâce américaine, le début du match est prévu pour 17h.

Courriel HAUT DE PAGE ↑