[46-28-8]
3
1
[21-51-10]
27/11/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 1 1 3
31 LANCERS 25
31 MJ 26
18 ÉCHEC 28
9 PUN 13
2/4 BAN 0/2
5 GIVEAWAYS 6
3 TAKEAWAYS 3
13 BLOCKED SHOTS 14
         

Face à face: Canadiens @ Sabres

mardi, 26.11.2013 / 23 h 11

CANADIENS (13-9-2) vs. SABRES (5-19-1)

Les Canadiens tenteront de poursuivre sur leur séquence victorieuse de trois gains consécutifs en affrontant les Sabres de Buffalo mercredi soir. Durant ses trois dernières rencontres, le Tricolore a compté une moyenne de quatre buts par match après avoir touché le fond du filet à 18 reprises seulement dans ses 11 matchs précédents.

Le Tricolore jouera le premier de quatre rencontres en six jours à Buffalo, contre des Sabres qui présentent une fiche décevante. Bien que les joueurs de la formation de l’État de New York jouent mieux depuis l’arrivée de Ted Nolan, leur fiche est de 1-4 depuis le renvoi de Ron Rolston il y a deux semaines.

Dimanche dernier, les Canadiens ont obtenu une avance rapide qui leur a permis de vaincre les Penguins de Pittsburgh dans un gain de 3 à 2. Max Pacioretty (2 buts), Tomas Plekanec (1 but) et Carey Price (29 arrêts) ont  contribué à la victoire. Du côté des Sabres, bien qu’ils aient été la première équipe à marquer dimanche dernier, ils n’ont pas réussi à tenir le coup contre les Red Wings de Détroit, propulsés par un but compté par Johan Franzen  en avantage numérique. Il s’agissait d’un quatrième revers consécutif pour la formation de Buffalo. Cody Hodgson, meilleur buteur de l’équipe, est le seul membre des Sabres à avoir fait scintiller la lumière des buts, tandis que Ryan Miller a essuyé son 14e revers cette saison, malgré un bel effort de 31 arrêts.

Carey Price devrait obtenir son 20e départ cette saison lors de la rencontre de mercredi. Sa fiche contre les Sabres en carrière est de 10-9-7.

Rene Bourque a obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu. Il a manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps. L’entraîneur Michel Therrien a cependant indiqué que Rene Bourque ne ferait pas partie de l’alignement lors de la rencontre contre Buffalo.

Cette saison se veut ardue pour les Sabres, qui en arrachent, autant offensivement que défensivement. L’équipe occupe présentement la 30e et dernière position de la ligue pour les buts (41) et la 27e position pour les buts alloués (79). Brayden McNabb est le seul joueur de la formation qui présente un différentiel positif, avec +1 en deux parties jouées.

Le meilleur buteur de la formation des Sabres, Cody Hodgson, a obtenu jusqu’à maintenant 17 points en 25 matchs, tandis que le nouveau venu Matt Moulson en a neuf en 12 parties jouées dans l’uniforme des Sabres. Dans les buts, Ryan Miller se défend plutôt bien même s’il reçoit peu d’aide des autres joueurs sur la glace. Malgré une moyenne de 3,11 buts accordés et une fiche de 4-14, il conserve un pourcentage d’arrêt de 92% et demeure toujours dans la course pour représenter les États-Unis aux prochains Jeux olympiques.

En ce qui a trait aux blessures, la situation sous contrôle pour les Sabres : Cody McCormick est le seul joueur sur la touche en raison d’une blessure au haut du corps.

La rencontre de mercredi sera la première de quatre parties cette saison entre les Canadiens et les Sabres. La fiche de Montréal est de 3-6 contre Buffalo depuis 2012, mais le Tricolore a récolté une victoire convaincante lors de son dernier passage au First Niagara Center. Le 11 avril dernier, les Canadiens avaient défait les Sabres dans une victoire de 5 à 1 à Buffalo grâce à deux points de Max Pacioretty et Andrei Markov.

La rencontre débute à 19h.

HAUT DE PAGE ↑